Mercato PSG : Manchester United souhaiterait sacrifier Van Persie pour acheter Edinson Cavani

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-07T12:58:00.000Z, mis à jour 2015-04-07T13:03:34.000Z

Arrivé au PSG en 2013, Edinson Cavani ne devrait pas faire de vieux os dans la capitale française. La presse anglaise annonce que Manchester United serait prêt à se séparer de Robin Van Persie pour s'acheter l'Uruguayen. Un transfert tout à fait réalisable.

L'image a déjà fait le tour du monde. Dimanche soir, Laurent Blanc décide de sortir Edisnon Cavani dès l'heure de jeu face à l'OM. Un changement que n'apprécie pas l'Uruguayen, et le fait d'ailleurs savoir. Un malaise de plus pour l'ancien napolitain à Paris. Son départ semble inéluctable.

Edinson Cavani vers Manchester United ?
Selon la presse anglaise, Manchester United souhaiterait recruter Edinson Cavani la saison prochaine. Pour ce faire, les Red Devils seraient même prêts à se séparer de Robin Van Persie. Le Hollandais a très peu joué cette saison, et a manqué les six derniers matches de son équipe. Non-satisfait d'évoluer sur le côté de l'attaque au PSG, le Matador pourrait retrouver sa place de prédilection en Angleterre. D'après le Daily Mirror, ManU pourrait débourser 74 millions d'euros pour enrôler l'Uruguayen au Paris-Saint Germain.

Cavani-Blanc complicada la cosa. Andá para el #Atleti con Josema y Godín (un golazo como el q le hiciste a Venezuela) pic.twitter.com/9nRxJOyzqW

— Hinchas de Uruguay (@hinchas_uruguay) 6 Avril 2015

Pourquoi ce transfert est possible

Au Paris-Saint Germain, Edinson Cavani n'y arrive plus
. Auteur de 18 buts en 42 matches joués cette saison, l'attaquant semble lever le pas. Il n'a marqué qu'à huit reprises en Ligue 1, et sa dernière praline remonte à janvier dans cette compétition. S'il estime évoluer dans un rôle qui ne lui permet pas de marquer suffisamment, Cavani a eu sa chance à plusieurs reprises en pointe de l'attaque parisienne cette saison. Malgré cela, son bilan est mitigé.

Le PSG est contraint de vendre avant d'acheter. Dans le viseur de l'UEFA, le Paris-Saint Germain doit respecter les contraintes du fair-play financier. A l'intersaison, la bande à Nasser Al-Khelaïfi pourra mettre au maximum 60 millions d'euros sur un joueur, et devra vendre avant de pouvoir recruter.

Robin Van Persie est dans la même situation qu'Edinson Cavani. A Manchester United, le Hollandais marque le pas cette saison, avec 10 buts en 21 matches joués. Son contrat arrivant à échéance en 2016, les Red Devils souhaiteraient le vendre cet été pour engranger quelques millions.

Manchester United a les moyens de recruter. Actuel troisième de Premier League, Manchester United disputera probablement la Ligue des Champions la saison prochaine. Lors du mercato, les Red Devils devraient renforcer leur équipe. Ed Woodward, le président du club, aurait déjà assuré une enveloppe de 110 millions d'euros à Louis Van Gaal pour le recrutement. De quoi allègrement s'acheter l'Uruguayen.

En cas de départ d'Edinson Cavani, le PSG pourrait jeter son dévolu sur Carlos Tévez.