Dans l'actualité récente

Mercato PSG : Marco Verratti, cible numéro un du Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-29T09:00:09.484Z, mis à jour 2015-05-29T09:03:51.041Z

Pour renforcer son milieu de terrain, le Real Madrid aurait fait de Marco Verratti sa priorité pour le mercato estival. Un transfert du Parisien semble toutefois improbable.

Après le départ de Carlo Ancelotti, le mercato estival du Real Madrid s’annonce mouvementé. Florentino Pérez souhaite injecter du sang neuf dans son équipe. Le club merengue aurait fait de Marco Verratti sa cible principale sur le marché des transferts, à en croire AS. Le PSG n’est pas vendeur.

Marco Verratti, cible du Real Madrid

AS est formel : le Real Madrid a fait de Marco Verratti sa cible principale pour renforcer son milieu de terrain la saison prochaine. Sami Khedira est sur le départ et Asier Illarramendi ne convainc pas. Florentino Perez aurait alors fait du Parisien son choix numéro un, mais ne serait pas encore entré en contact avec le club francilien.

Ce n’est pas la première fois que la Maison Blanche montre un intérêt pour l’Italien. La saison dernière, la Gazzetta dello Sport avançait une offre de 40 millions d’euros pour le milieu de terrain. Carlo Ancelotti souhaitait alors le recruter, lui qui l’avait fait découvrir aux yeux de l’Europe entière au PSG.



Pourquoi ce transfert est impossible

Marco Verratti ne devrait vraisemblablement pas jouer au Real Madrid la saison prochaine. L’Italien a affirmé son souhait de rester à Paris la saison prochaine dans une interview accordée à l’AFP : « J'ai toujours dit que si le PSG ne me chasse pas, ma priorité c'est de rester ici. Je me sens très bien dans cette ville, dans ce club. Je suis dans une grande équipe, je fais partie d'un grand projet. On veut tous ensemble arriver à gagner la Ligue des Champions. »

Même son de cloche pour Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG n’est pas vendeur. Il l’a affirmé dans les colonnes du journal qatarien Al Watan : « Verratti restera au PSG, il a signé avec nous pour 5 ans de plus, il est très à l’aise et content ici, c’est le futur du PSG et on ne va pas s’en séparer. »