Mercato PSG : Marco Verratti pourrait rejoindre Ancelotti au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-10T09:08:00.000Z, mis à jour 2014-06-10T09:13:00.000Z

Auteur d'une saison de très belle facture avec le Paris-Saint Germain, Marco Verratti pourrait quitter la France et s'envoler vers le Real Madrid. Carlo Ancelotti, entraîneur de la Maison Blanche, souhaiterait activement le faire venir.

Marco Verratti sera-t-il toujours un joueur du PSG la saison prochaine ? Actuellement au Brésil pour y disputer la Coupe du Monde avec l'Italie, le protégé de Laurent Blanc pourrait rejoindre son ancien entraîneur, Carlo Ancelotti, au Real Madrid. C'est en tout cas ce qu'annonce La Gazzetta dello Sport, dans son édition du mardi.

Verratti au Real Madrid ?
Arrivé au Paris-Saint Germain en 2012, Marco Verratti pourrait ne pas faire de vieux os dans la capitale française. Après une première saison excellente sous les ordres de Carlo Ancelotti, puis une deuxième tout aussi bonne sous l'égide de Laurent Blanc, l'ancien de Pescara pourrait retrouver Carletto. La Gazzetta dello Sport, mais également Marca annoncent l'intérêt prononcé d'Ancelotti pour son ancien joueur. Il aurait le profil idéal pour renforcer le milieu du Real Madrid. La semaine dernière, le président de la Maison Blanche, Florentino Pérez, a rencontré son homologue du PSG, Nasser Al-Khelaïfi à Roland Garros. Le numéro un madrilène aurait profité de l'occasion pour tâter le terrain. Ce mardi, les choses se précisent, et l'agent de Verratti, Donato Di Campli devrait se rendre à Madrid pour discuter de la situation avec Carletto et consorts.

Ancelotti veut faire venir #Verratti au RM, Pérez est d’accord, l’agent du joueur est à Madrid aujourd’hui (GdS) #PSG pic.twitter.com/VoZD0p4nLO

— Vincent PSG (@VincentMalouh) 10 Juin 2014

Ce transfert est-il probable ?
Après avoir recruté David Luiz pour 50 millions d'euros, le PSG est dans l'obligation d'alléger sa masse salariale pour respecter les sanctions liées au fair-play financier. Si le club francilien veut recruter d'autres joueurs, il est d'abord contraint d'en vendre quelques-uns. Ainsi, le départ de Marco Verratti est loin d'être impossible. Sous contrat jusqu'en juin 2018, l'Italien était arrivé en France pour 11 millions d'euros. Avec un départ vers le Real Madrid, le PSG pourrait en tirer un prix bien plus élevé. Quant au principal intéressé, il pourrait retrouver l'entraîneur qui l'a mis en lumière, et dévoilé aux yeux du monde entier. A son propos, Verratti est très élogieux. Il l'a confirmé dans une interview accordée à la Rai jeudi dernier : « Il m'a donné confiance. Je ne cesserai jamais de le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi. » Rien n'est encore fait, puisque Ancelotti lorgnerait également sur Arturo Vidal, le Chilien qui évolue actuellement à la Juventus Turin.

La piste Eden Hazard définitivement écartée
Pour renforcer son milieu de terrain, et notamment son aile gauche, Nasser et Laurent Blanc ont pendant longtemps jeté leur dévolue sur Eden Hazard. Le Belge a mis fin à toutes les rumeurs dans un entretien accordé à la Dernière Heure, un journal local : « Je reste 100% sûr à Chelsea. » Pour pallier cette déception, le PSG pourrait recruter Antonio Candreva, l'ailier de la Lazio, actuellement au Brésil avec l'Italie. Mais dans ce dossier, la bande à Laurent Blanc devra croiser le fer avec Naples, qui souhaite également s'attacher les services de l'Italien. Avec le départ inéluctable de Jérémy Ménez, l'arrivée d'un nouvel ailier ne fait quasiment aucun doute.

Ce mardi marque le coup d'envoi officiel du mercato estival. Et du côté de Paris, il s'annonce particulièrement bouillant.