Mercato - PSG : Marco Verratti vers le Bayern Munich ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-20T09:40:00.000Z, mis à jour 2014-08-20T09:44:12.000Z

Alors que beaucoup de rumeurs agitent le mercato du Paris-Saint Germain ces dernières semaines, Verratti avait plus ou moins été épargné par les bruits de couloir. L'Italien pourrait toutefois s'engager au Bayern Munich.

Au PSG, ce sont Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani qui font régulièrement les gros titres de la presse dans les rubriques destinées au mercato. Et pour cause, la bande à Nasser Al-Khelaïfi est contrainte de vendre un ou plusieurs joueurs si elle veut recruter Angel Di Maria. L'argent nécessaire au transfert de l'Argentin pourrait bien provenir d'une éventuelle vente de Marco Verratti au Bayern Munich.

Le Bayern Munich s'intéresse à Marco Verratti
Alors que Marco Verratti s'est récemment offert le record du nombre de ballons touchés dans le championnat de France en une rencontre (158) depuis 2006 d'après Opta, il pourrait bientôt quitter le PSG. La Gazzetta dello Sport révèle dans son édition du jour que le Parisien estime que son salaire, avoisinant les deux millions d'euros par saison, ne reflète pas ses bonnes prestations sur le terrain. Il estimerait ainsi ne pas être considéré à sa vraie valeur par le club francilien. L'Italien demanderait donc une revalorisation salariale, quelques mois seulement après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2018. Quoi qu'il en soit, les désirs de l'Italien pourraient faire les beaux jours du Bayern Munich, qui lorgneraient sur le joueur du Paris-Saint Germain, selon le quotidien italien.

Marco Verratti || PSG pic.twitter.com/t0HB4ogKy2

— DaveFX (@FotosDave) 19 Août 2014

Chantôme parti pour rester ?
Barré par la concurrence, Clément Chantôme ne devait pas faire de vieux os au PSG. Le Parisien annonce cependant que le milieu de terrain pourrait rester dans le club de la capitale. Son avenir est en fait lié à celui de Rabiot. Si son coéquipier est amené à partir, Chantôme devrait rester dans la capitale française. Et d'après le Daily Star, Rabiot serait tout proche d'un accord avec Arsenal, pour un transfert avoisinant les huit millions d'euros.

Il reste encore une dizaine de jours au Paris-Saint Germain pour régler la situation de ses joueurs.