Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG sur Marko Grujic pour l’après Rabiot

Voir le site Téléfoot

Marko Grujic   Etoile Rouge Belgrade
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-10-22T10:09:03.841Z, mis à jour 2015-10-22T10:13:31.494Z

Après avoir déniché Marco Verratti, le Paris-Saint Germain aurait des vues sur une autre pépite, Marko Grujic. Le milieu de terrain de l’Etoile Rouge Belgrade n’en finit plus d’impressionner.

Depuis l’arrivée de QSI au Paris-Saint Germain en 2011, le club est habitué à un recrutement de stars : Cavani, Di Maria, Ibrahimovic, Thiago Silva et la liste est encore longue. Au milieu de ces joueurs de talent, Nasser Al-Khelaïfi a tenté un coup de poker payant en misant 11 millions d’euros sur Marco Verratti, alors joueur de Pescara. Le PSG pourrait continuer dans cette voie en investissant sur Marko Grujic, milieu de l’Etoile Rouge Belgrade considéré comme un des espoirs du football.

Marko Grujic, étoile montante

A en croire L’Equipe, le PSG pisterait « depuis plusieurs semaines » Marko Grujic, le milieu de terrain de 19 ans de l’Etoile Rouge Belgrade. Le club de la capitale le verrait alors comme le remplaçant d’Adrien Rabiot, qui pourrait quitter Paris cet hiver. Milieu relayeur d’1m91, Marko Grujic a remporté la Coupe du Monde des moins de 20 ans cet été avec la Serbie.

Selon le quotidien, Paris ne passera pas à l’offensive avant d’avoir vendu Adrien Rabiot. Et pour son jeune milieu de terrain, Nasser Al-Khelaïfi ne réclamerait pas moins de 20 millions d’euros. Un temps évoqué à l’Inter Milan, le Parisien pourrait faire ses valises cet hiver. Dans le dossier Grujic, le PSG serait alors en concurrence avec Manchester United et Chelsea, également intéressés par le profil du serbe, en contrat avec Belgrade jusqu’en 2018.

En attendant, le PSG continue de s'activer sur le dossier Cristiano Ronaldo.