Mercato PSG : Marquinhos approché par le FC Barcelone, Lavezzi vers Chelsea

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-26T11:16:00.000Z, mis à jour 2014-05-26T11:23:34.000Z

Vendredi soir, le PSG a officialisé l'arrivée de David Luiz dans ses troupes. Si Nasser Al-Khelaifi et consorts veulent continuer à recruter, des joueurs vont devoir partir. Marquinhos pourrait prendre la direction du FC Barcelone, tandis que Lavezzi plaît à Chelsea.

Arrivé pour une somme estimée autour de 50 millions d'euros, David Luiz portera les couleurs du PSG la saison prochaine. Désormais, si Paris veut recruter, il doit se séparer de certains de ses joueurs. Barré par la concurrence, Marquinhos pourrait rejoindre le FC Barcelone.

Marquinhos vers le FC Barcelone
Ce n'est un secret pour personne, Marquinhos est un joueur qui plaît fortement au FC Barcelone. La bande à Messi avait déjà essayé de le recruter alors qu'il évoluait encore à l'AS Roma, mais s'était faite devancer par le Paris-Saint Germain. L'arrivée de David Luiz dans le club de la capitale française pourrait bien précipiter le départ du Brésilien. Et pour cause, Marquinhos n'est pas destiné à jouer les premiers rôles la saison prochaine. Barré par Thiago Silva et David Luiz, il est cantonné à rester sur le banc, surtout si Alex ne quitte pas Paris. Pour avoir du temps de jeu, il serait donc prêt à rejoindre les Catalans, qui disposent d'une défense décimée. Mundo Deportivo fait état d'un chèque de 30 millions d'euros plus Dani Alvès pour s'attacher les services du défenseur. Une bonne affaire pour Paris, qui souhaite activement renforcer son couloir droit.

Le Parisien claiming that #Barcelona will offer €30m + Dani Alves for #PSG's Brazilian centre-back #Marquinhos. pic.twitter.com/3vK5zstHTy

— Geoff Gillingham (@GeoffGillingham) 26 Mai 2014

Le joueur, arrivé au PSG la saison dernière pour 31 millions d'euros, s'est confié sur son futur dans les colonnes du Parisien : « Quand on voit que des joueurs comme David Luiz arrivent, ça s'annonce encore plus difficile pour moi. [...] J'ai un contrat qui va jusqu'en juin 2018. Maintenant, on va voir, je ne sais pas. Si le Barça s'intéresse à moi, forcément, c'est quelque chose qui fait plaisir. »

Lavezzi plaît à Chelsea
Avec l'arrivée de David Luiz, le PSG est contraint de vendre quelques joueurs pour alléger sa masse salariale, lui qui a l'obligation de la maintenir autour des 240 millions d'euros. Ainsi, Ezequiel Lavezzi pourrait s'envoler du côté de Londres, pour rejoindre Chelsea. D'après The Telegraph, le club londonien se serait renseigné sur l'ancien joueur de Naples. Cela pourrait également favoriser des discussions pour recruter Eden Hazard, même si la venue de David Luiz refroidit complètement cette piste.

Chelsea have made a move to sign Paris St-Germain forward Ezequiel Lavezzi. [Daily Mail] pic.twitter.com/nBKyKpVEqT

— DailyChelseaFC (@DailyChelseaFC) 26 Mai 2014

Alex vers la sortie ?
La venue de David Luiz au PSG repousse Alex au rang de remplaçant. D'après une information du Parisien, le Brésilien aurait fait savoir à ses coéquipiers qu'il désirait quitter le club. Galatasaray, Besiktas et l'AC Milan souhaiteraient le recruter.

A quelques jours de l'ouverture officielle du mercato, l'été parisien s'annonce bouillant.