Mercato PSG : Messi, Cristiano Ronaldo et Hazard s'éloignent

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-30T09:11:00.000Z, mis à jour 2014-04-30T09:15:32.000Z

A Paris, le Cheikh al-Thani, principal actionnaire du club, a un rêve : celui de faire venir les plus grandes stars du football au PSG. Mais Le Parisien croit savoir qu'il serait impossible pour le Paris-Saint Germain de recruter Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Eden Hazard, en raison de la sanction liée au fair-play financier.

L'UEFA a rendu sa décision, le PSG ne sera pas interdit de recrutement lors du prochain mercato, mais devra s'acquitter d'une amende colossale dans le cadre du fair-play financier. Et cette sanction pourrait bien contrarier les plans de la bande à Nasser al-Khelaïfi pour le mercato estival.

Messi, Ronaldo et Hazard : fin de la piste ?
Depuis quelques jours, les rumeurs concernant d'éventuelles arrivées au PSG se font incessantes. Alors que Pjanic et Alvès semblent se rapprocher du club francilien, Messi, Cristiano Ronaldo et Hazard s'en éloignent. C'est en tout cas ce que croit savoir Le Parisien, qui affirme que le club de la capitale est contraint de revoir ses plans concernant le mercato estival. Certaines pistes, comme celles de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Eden Hazard, déjà activées par le Paris-Saint Germain, seraient sur le point d'être abandonnées.

Paris sanctionné
En cause, la sanction infligée par l'UEFA au PSG dans le cadre du fair-play financier. L'équipe de Laurent Blanc devra d'abord s'acquitter d'une amende conséquente, estimée à plusieurs millions d'euros, et trouver d'autres sources de revenus. Son contrat qui le lie avec la Qatar Tousim Authority a en effet été dévalué par l'UEFA, et passe ainsi de 200 millions d'euros à 100 millions d'euros. Même si le PSG a développé de nouveaux contrats avec Nike et Emirates, qui seront effectifs dès le 1er juillet, il ne pourra lpas se permettre de grosses folies lors du mercato estival, à moins qu'il se sépare de ses plus gros salaires, histoire de ne pas dépasser les 45 millions d'euros de pertes autorisées par l'UEFA. Une arrivée éventuelle d'un grand joueur serait donc conditionnée par le départ d'une star parisienne.

Un choix crucial sera donc à faire par Nasser al-Khelaïfi, lui qui souhaite activement renforcer son équipe lors du mercato pour enfin réaliser son rêve, et décrocher la Ligue des Champions.