Mercato - PSG : Messi souhaite "bonne chance" à Neymar

Voir le site Téléfoot

2017 02 04T161715Z 391614666 LR1ED24198GCI RTRMADP 3 SOCCER SPAIN FCB ATB
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-08-02T14:34:02.439Z, mis à jour 2017-08-02T14:45:25.498Z

Dans une vidéo postée sur Instagram, Lionel Messi a rendu hommage à Neymar, en passe de s'engager avec le PSG.

Si rien n'est encore officiel, les heures semblent désormais comptées quant à l'arrivée de Neymar dans la capitale française. Le message posté par Lionel Messi ce mercredi à destination de son (ex-)coéquipier pendant quatre ans au Barça en est une parfaite illustration.

Messi a pris acte de la décision

Après la confirmation par le FC Barcelone que Neymar avait demandé à quitter le club, Lionel Messi a posté une vidéo d'adieux sur Instagram à l'attention de son futur ex-coéquipier. L’Argentin a accompagné la vidéo d’un bref texte en espagnol: «Ce fut un grand plaisir de partager toutes ces années avec toi, mon ami. Je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de ta vie», écrit le quintuple Ballon d'Or.

L'Argentin a été imité quelques instants plus tard dans sa démarche par son coéquipier Samuel Umtiti.

Ribeiro confirme le proche dénouement

Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent pas seules en ce mercredi 2 août pour les supporters du Paris Saint-Germain, Wagner Ribeiro, l'homme de confiance de Neymar, a lâché quelques indiscrétions à la presse. Selon lui, le Paris Saint-Germain paiera "dans les prochaines heures" la clause libératoire de 222 millions d'euros pour recruter le Brésilien et pourrait le présenter "en fin de semaine". L'agent historique de Neymar a fait cette déclaration à la presse alors qu'il arrivait à l'aéroport de Barcelone en même temps que le père de ce dernier.