Mercato PSG : Nasser Al-Khelaïfi s'exprime sur l'avenir du club

Voir le site Téléfoot

Nasser Al-Khelaïfi
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-04-29T07:16:00.000Z, mis à jour 2015-04-29T07:22:44.000Z

Dans un entretien accordé au Parisien, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, s'est confié sur le prochain mercato du club. Cet été, l'effectif de l'équipe parisienne ne devrait pas être chamboulé.

Alors que les rumeurs sur le mercato estival du Paris-Saint Germain se font de plus en plus insistantes, le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, a tenu à clarifier certains dossiers dans un entretien accordé au Parisien mardi. Pas question de révolutionner l'effectif cet été. En cause, le fair play financier, qui empêche Nasser et sa bande de faire des folies sur le marché des transferts : « Il nous a handicapés et nous a clairement ralentis. Sans ces sanctions, on peut imaginer que Di Maria serait au PSG cette saison. » Avec quelques 80 millions d'euros à dépenser cet été, Paris pourra se permettre de recruter un ou deux grands joueurs. Les cadres actuels de l'équipe ne devraient donc pas partir.

Cavani et Ibrahimovic au PSG la saison prochaine
Cet été, Paris ne chamboulera donc pas son équipe. Nasser Al-Khelaïfi est d'ailleurs très clair sur ce point : « Ce n'est pas encore la fin d'un cycle, mais il faut se poser et réfléchir pour régénérer l'équipe. On a déjà 5 ou 6 joueurs d'avenir. On ne va pas changer les 11 joueurs. On veut aussi des garçons d'expérience. » Taulier de l'équipe, Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat expire en 2016, sera donc toujours parisien la saison prochaine : « La question ne se pose pas. Il reste avec nous la saison prochaine, c'est sûr. Il a encore un an de contrat. Je ne sais pas ce que Zlatan veut faire après 2016. On va discuter. J'aimerais le garder au club dans un rôle à définir. »

Même son de cloche pour Edinson Cavani. Souvent critiqué cette saison malgré des statistiques correctes - 24 buts en 47 matches joués toutes compétitions avec le PSG - et plusieurs rumeurs de transfert, dont une offre de 50 millions d'euros de la part de Manchester United, il devrait rester dans le club francilien : « Je n'ai pas rendez-vous avec lui. Il est jeune (28 ans) et c'est le futur du club. Il a besoin de plus de confiance. Il sera parisien la saison prochaine. »

Nasser Al-Khelaïfi : «Ibrahimovic reste avec nous la saison prochaine, c'est sûr» >>http://t.co/BUaDj3zozo pic.twitter.com/6l12fIqHV6

— Le Parisien - PSG (@le_Parisien_PSG) 28 Avril 2015

Thiago Motta vers un départ ?
Alors qu'il revient en forme après plusieurs semaines de blessure, Thiago Motta pourrait quitter le PSG en fin de la saison. A son sujet, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas levé les incertitudes, se contentant juste de rappeler qu'il effectuait « un travail formidable. » Lui aussi très en forme, Javier Pastore devrait rester au club la saison prochaine.

Paul Pogba vers le PSG ?
Courtisé par les plus grands clubs d'Europe, Paul Pogba pourrait se retrouver au Paris-Saint Germain la saison prochaine. C'est en tout cas ce que laissent entendre les récents bruits de couloir. Des rumeurs que ne confirme pas le président du club : « C'est un grand talent, il est français, parisien même. Mais tous les grands clubs le veulent. »

Quid de Leonardo et de Laurent Blanc ?
Depuis son départ forcé du PSG en 2013 après une bousculade sur un arbitre, Leonardo n'a pas été remplacé au poste de directeur sportif. Si des rumeurs évoquent régulièrement son retour à Paris, Nasser Al-Khelaïfi ne le confirme pas : « J'ai une bonne relation avec lui, tout le monde le sait. Il a bien travaillé avec nous. Je lui souhaite le meilleur mais, pour l'instant, on a Olivier Létang [ndlr, le directeur sportif adjoint]. »

Lui aussi critiqué, Laurent Blanc devrait continuer son histoire avec Paris la saison prochaine, malgré une élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions : « Il est bien vu, jeune, et il est français. Les critiques le visant sont injustes. On peut gagner les quatre titres nationaux cette saison, ce serait historique. Il peut écrire l'histoire comme en 1998. »
Marco Verratti vers le Real Madrid ?
En marge de l'interview de Nasser Al-Khelaïfi, Marca a lancé une petite bombe ce mardi. Le Real Madrid et son entraîneur, Carlo Ancelotti, souhaiteraient s'attacher les services de Marco Verratti la saison prochaine. Ils proposeraient alors 40 millions d'euros au Paris-Saint Germain pour enrôler l'Italien, lié au PSG jusqu'en 2019.

Marco Verratti est la priorité de Carlo Ancelotti pour le prochain mercato. [MARCA] #PSG #RMA pic.twitter.com/d5tnBWgXE2

— Mercato News (@WYN_Mercato_) 28 Avril 2015