Mercato - PSG : Neymar a fait ses adieux à ses coéquipiers

Voir le site Téléfoot

neymar fc barcelone 17 bc1c6b 0@1x 600
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2017-08-02T08:42:22.315Z, mis à jour 2017-08-02T08:43:46.696Z

Neymar était bien présent au centre d'entraînement du FC Barcelone ce matin avant d'en repartir une demi-heure plus tard. Le temps de faire ses adieux à ses coéquipiers.

Le Brésilien, toujours plus proche de Paris, a fait un passage furtif au centre d'entraînement du FC Barcelone ce mercredi matin.

Neymar, un p'tit tour et puis s'en va

Les signes de l'arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain s'accélèrent ce mercredi matin. De retour de sa tournée promotionnelle en Chine, la star brésilienne était attendu à 9h à la Cité Joan Gamper pour la reprise de l'entraînement. Le joueur y a débarqué en compagnie de deux amis à bord d’une Audi bleue, qui a rapidement pénétré à l’intérieur du centre d’entraînement, alors que ses coéquipiers étaient déjà arrivés. Une demi-heure plus tard montre en main, l'Audi bleu prenait le chemin inverse.

Des adieux confirmés

Selon la radio catalane RAC1, qui a dégainé la première, le Brésilien est juste passé pour faire ses adieux à ses coéquipiers du Barça et leur confirmer qu’il allait bien rejoindre le PSG. Une version confirmée par plusieurs journalistes présents sur place et l'AFP.  Dès lors, Ernesto Valverde, a donné son accord à l’international auriverde pour qu’il puisse ne pas s’entraîner comme le confirmait le club catalan via un tweet quelques minutes plus tard.

Wagner Ribeiro heureux d'être à Paris

Autre signe de la préparation imminente au transfert du numéro 11 barcelonais, la présence depuis ce matin d'un de ses hommes de confiance et ancien agent, Wagner Ribeiro, dans la capitale française. Ce dernier a posté un commentaire assez explicite sur twitter : "Paris est merveilleuse, la Tour Eiffel, le vin, la gastronomie et le FOOTBALL." Un message qui a dû ravir (et rassurer) bon nombre de supporters parisiens.