Cristiano Ronaldo vers le PSG ?
L'information révélée par Marca pourrait faire l'effet d'une bombe sur le marché des transferts. Le Paris-Saint Germain aurait en effet proposé une offre permanente de 125 millions d'euros à la Maison Blanche pour Cristiano Ronaldo. Une rumeur qui n'est pas totalement dénuée de sens, car , Florentino Perez.
#LaPortada 'Klopp, Benítez... o Ancelotti' pic.twitter.com/QNRbxVRGXn
— MARCA (@marca) 21 Mai 2015
L'attaquant lui aurait ainsi fait part de son inquiétude quant à l'équipe de la saison prochaine. A 30 ans, le Portugais pourrait donc rejoindre le PSG et s'offrir un nouveau challenge.
Le PSG a besoin d'un accord avec l'UEFA
Si le Paris-Saint Germain souhaite recruter Cristiano Ronaldo, il doit d'abord passer un accord avec l'UEFA. L'équipe de la capitale française ne peut en effet pas recruter à sa guise, fortement limitée par les contraintes du fair-play financier.
D'après Marca, Paris aurait formulé une requête à l'UEFA pour pouvoir débourser une telle somme sans pour autant enfreindre les règles du fair-play financier.
Paris souhaiterait ainsi que le déficit toléré d'un club soit calculé proportionnellement par rapport à son budget, et non plus sur la base d'un certain plafond.
Florentino Perez laissera-t-il partir son meilleur joueur, qui plus est très rentable ? Aucune réponse n'est certaine pour le moment, mais toucher 125 millions d'euros permettrait au Real Madrid une revue d'effectifs nécessaire pour tenter de remporter la Ligue des Champions.