Mercato PSG : Paris prêt à mettre 125 millions d'euros sur Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-22T11:06:00.000Z, mis à jour 2015-05-22T11:10:55.000Z

Marca a lâché une véritable bombe dans son édition de ce vendredi. Le Paris-Saint Germain aurait formulé une offre permanente au Real Madrid de 125 millions d'euros pour recruter Cristiano Ronaldo.

Le PSG serait à l'affut pour recruter Cristiano Ronaldo. Selon Marca, les dirigeants parisiens auraient proposé une offre permanente de 125 millions d'euros au Real Madrid pour enrôler la star portugaise, Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo vers le PSG ?
L'information révélée par Marca pourrait faire l'effet d'une bombe sur le marché des transferts. Le Paris-Saint Germain aurait en effet proposé une offre permanente de 125 millions d'euros à la Maison Blanche pour Cristiano Ronaldo. Une rumeur qui n'est pas totalement dénuée de sens, car Cristiano Ronaldo aurait récemment exprimé ses doutes à son président, Florentino Perez.

#LaPortada 'Klopp, Benítez... o Ancelotti' pic.twitter.com/QNRbxVRGXn

— MARCA (@marca) 21 Mai 2015

L'attaquant lui aurait ainsi fait part de son inquiétude quant à l'équipe de la saison prochaine. A 30 ans, le Portugais pourrait donc rejoindre le PSG et s'offrir un nouveau challenge.

Le PSG a besoin d'un accord avec l'UEFA
Si le Paris-Saint Germain souhaite recruter Cristiano Ronaldo, il doit d'abord passer un accord avec l'UEFA. L'équipe de la capitale française ne peut en effet pas recruter à sa guise, fortement limitée par les contraintes du fair-play financier.

D'après Marca, Paris aurait formulé une requête à l'UEFA pour pouvoir débourser une telle somme sans pour autant enfreindre les règles du fair-play financier.
Paris souhaiterait ainsi que le déficit toléré d'un club soit calculé proportionnellement par rapport à son budget, et non plus sur la base d'un certain plafond.

Florentino Perez laissera-t-il partir son meilleur joueur, qui plus est très rentable ? Aucune réponse n'est certaine pour le moment, mais toucher 125 millions d'euros permettrait au Real Madrid une revue d'effectifs nécessaire pour tenter de remporter la Ligue des Champions.