Mercato - PSG : Pastore aurait demandé à partir

Voir le site Téléfoot

PSG-Rennes - Pastore-Doucouré
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-11-25T12:06:55.150Z, mis à jour 2017-11-25T12:06:55.612Z

Javier Pastore aurait décidé de quitter le PSG lors du prochain mercato. Il veut plus de temps de jeu en vue du prochain Mondial.

Selon les informations de l'Equipe, Javier Pastore aurait demandé à Unai Emery de partir. L'Argentin est las de sa situation et de son manque de temps de jeu.

Un club d'une autre dimension

Il y a quelques années, Javier Pastore était la tête d'affiche du projet sportif ambitieux du PSG. Avec son transfert chiffré à 42 millions d'euros, il représentait l'avenir doublé d'une grosse dépense. Depuis, le club de la capitale est entré dans une nouvelle dimension, matérialisée par les recrutements de Neymar et Kylian Mbappé. Ces deux arrivées ont mis sur le banc d'anciennes figures parisiennes, dont Pastore fait partie. Mais, enfin débarrassé de ses pépins physiques, l'Argentin ne l'entend pas de cette oreille et veut se garantir un temps de jeu suffisant à quelques mois d'une Coupe du monde.

Il aurait demandé à partir

Voilà pourquoi il aurait demandé à partir dès cet hiver. Selon les indiscrétions de l'Equipe, Javier Pastore avait exigé d'être titulaire pour le match face au Celtic Glasgow après avoir fait un excellent match face à Nantes (un but, une passe décisive). Cela n'a pas été le cas et, déçu, il serait maintenant décidé à faire ses valises début 2018. "J'ai envie d'aller au mondial, sincèrement. Si le sélectionneur voit que je ne joue pas, ce sera difficile d'être appelé" confie-t-il, conscient de ce qu'il doit faire pour être du voyage en Russie. Il aurait des pistes en Italie et aussi en Espagne, notamment à l'Atlético Madrid.

Paris a besoin de vendre

Il y a un autre facteur à prendre en compte : le PSG a besoin de vendre, beaucoup, pour rester dans les clous du fair-play financier après avoir enregistré les deux transactions les plus chères de l'histoire. L'envie de Pastore pourrait donc s'accorder avec cette obligation, malgré toute l'affection qu'ont les supporters du PSG pour l'Argentin. "Je veux que Pastore soit prêt à jouer, sans blessure. Quand c'est le cas, je suis content. C'est un talent important pour l'équipe. C'est pour ça que je pense à lui avec nous" expliquait Unai Emery en conférence de presse. Sauf que Pastore ne veut pas être un simple joker.



Plus d'actualité