Dans l'actualité récente

Mercato - PSG : Pastore direction la Juventus ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-07-17T10:35:00.000Z, mis à jour 2014-07-17T13:10:35.000Z

Javier Pastore n'ayant jamais réussi à s'imposer au PSG, le milieu offensif argentin fait régulièrement l'objet de rumeurs de transfert. La dernière en date l'envoie à la Juventus Turin.

L'intersaison très agitée à la Juventus Turin pourrait permettre à Javier Pastore de trouver un point de chute intéressant. Même si Laurent Blanc ne cesse de clamer qu'il compte sur l'Argentin pour la saison prochaine, le PSG souhaitera-t-il réellement conserver cet élément en cas d'offre conséquente vu les nouvelles contraintes liées au fair-play financier ?

La Juventus intéressée ?
Selon la Gazzetta dello Sport, l'arrivée de Massimiliano Allegri en tant qu'entraîneur de la Juventus Turin redistribue les cartes sur le marché des transferts. Le départ d'Antonio Conte pourrait en effet inciter les milieux Paul Pogba et Arturo Vidal à changer d'air, ce qui libérerait des places et des fonds côté turinois. La Vieille Dame serait ainsi prête à offrir 30 millions d'euros au PSG pour « El Flaco », acheté 42 millions d'euros par les Parisiens en 2011.

La piste anglaise
Les qualités de Javier Pastore font de lui un joueur convoité, malgré son irrégularité depuis qu'il évolue au PSG. Ainsi, la presse anglaise croit savoir que l'Argentin aurait tapé dans l'œil de José Mourinho lors de l'affrontement en Ligue des champions contre Chelsea. Les Blues l'auraient donc dans le viseur. Sachant que les deux clubs ont récemment négocié le transfert de David Luiz, la transaction s'en trouverait sans doute facilitée.

L'avenir de Pastore
Capable de faire basculer le cours d'une rencontre sur un geste ou une action de classe, mais aussi de disparaître durant plusieurs matches, Javier Pastore suscite admiration et frustration. A 25 ans l'Argentin, qui n'a pas été retenu dans sa sélection pour disputer la Coupe du monde, doit absolument franchir un cap. Reste à savoir si celui-ci sera de s'imposer enfin au PSG ou rebondir sous d'autres cieux.

Chelsea et la Juventus Turin constitueraient des destinations de choix pour Javier Pastore.