Mercato PSG : Paul Pogba ne souhaiterait pas jouer en Ligue 1

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-05-26T10:40:47.643Z, mis à jour 2015-05-26T14:00:45.071Z

Alors qu’il est courtisé par le Paris-Saint Germain depuis plusieurs semaines, Paul Pogba ne devrait pas rejoindre la France, selon les informations données dans Téléfoot. En cause, le niveau de la Ligue 1, qu'il juge trop faible.

« Matuidi m'a dit que Pogba était non seulement un grand joueur mais aussi un super gars. J'espère qu'il va venir. Ça serait vraiment génial pour nous. » Malgré les appels du pied de David Luiz à Paul Pogba au micro de Téléfoot, le Français ne devrait pas rejoindre le club de la capitale cet été. D'après les informations de Téléfoot, il aurait donné sa préférence au Real Madrid. Selon L’Equipe, il trouverait le championnat de France trop faible.

La Ligue 1, un championnat trop faible ?

C’est un secret de polichinelle, le Paris-Saint Germain aimerait bien recruter Paul Pogba pour la saison prochaine. La semaine dernière, le club de Nasser Al-Khelaïfi avait quelque peu été refroidi, après avoir pris conscience de la somme demandée par la Juventus Turin pour se séparer de sa pépite (près de 100 millions d’euros).

Selon L’Equipe, la bande à Laurent Blanc pourrait connaître un nouveau coup dur. Paul Pogba aurait précisé à son entourage qu’il ne souhaitait pas rejoindre la Ligue 1, car le championnat serait trop faible. Ses proches ne souhaiteraient pas non plus que le Français retrouve certaines connaissances de la région parisienne.



Le Real Madrid ou le FC Barcelone ?

Alors que la piste du PSG semble définitivement écartée, le Français a encore l’embarras du choix pour sa prochaine destination. Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en 2019, il pourrait rejoindre le FC Barcelone. Le milieu de terrain aurait même donné son accord de principe aux dirigeants catalans. La Pioche pourrait également débarquer au Real Madrid. Il y a une dizaine de jours, il aurait rencontré Florentino Perez.