Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG sur Payet, Carvajal courtisé par Guardiola, Ben Arfa pourrait rester à Nice

Voir le site Téléfoot

Dimitri Payet   West Ham
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-11T08:49:18.677Z, mis à jour 2016-04-11T08:54:12.435Z

Le PSG pourrait frapper un grand coup sur le marché des transferts cet été en recrutant Dimitri Payet et Keylor Navas.

Le mercato s’annonce chargé cet été. Le PSG s’active en coulisses tandis que Pep Guardiola sur Daniel Carvajal.

Dimitri Payet au PSG ?

Cette saison, Dimitri Payet impressionne à West Ham. Le Français a déjà inscrit neuf buts en 25 matches de Premier League et délivré huit passes décisives. A en croire le Daily Star, le Paris Saint-Germain suivrait de prêt l’ancien meneur de jeu de l’OM. Le Real Madrid et le FC Barcelone seraient également intéressés par Dimitri Payet. Les Hammers ne laisseraient pas partir leur pépite pour moins de 49,5 millions d’euros.

Cet été, Salvatore Sirigu pourrait bien quitter Paris, barré par la concurrence de Kevin Trapp. Selon les informations du Sun, Keylor Navas pourrait rejoindre la capitale française si le Real Madrid recruter David De Gea.

Hazard, finalement moins cher que prévu ?

La saison prochaine, Antonio Conte prendra les rênes de Chelsea. Selon la presse anglaise, l’Italien ne compterait plus sur Eden Hazard. Alors que les dirigeants des Blues souhaitaient le vendre pour 99 millions d’euros, ils pourraient finalement revoir ce chiffre à la baisse. D’après le Sunday Express, le Belge pourrait partir pour 74 millions d’euros.

Pep Guardiola et le Real Madrid

Pour renforcer Manchester City, sa future équipe, Pep Guardiola regarderait du côté du Real Madrid. Marca explique que l’ancien entraîneur du FC Barcelone souhaiterait recruter Dani Carvajal la saison prochaine. Pablo Zabaleta et/ou Bacary Sagna pourraient ainsi partir.

Qui de l’avenir de Ben Arfa ?

Encore étincelant ce weekend, Hatem Ben Arfa a inscrit le premier triplé de sa carrière face à Rennes. Si son contrat expire en fin de saison avec l’OGC Nice, l’attaquant pourrait rester dans le sud de la France. Son conseiller, Michel Ouazine, l’a confié à Eurosport : « Il se sent très bien à Nice et si les Aiglons se qualifient pour l'Europe, tout reste ouvert. Nice peut alors faire partie des discussions. »

Hatem Ben Arfa pourrait également retourner à l’Olympique Lyonnais, club dans lequel il a évolué de 2004 à 2008. Après le succès des Gones face à Montpellier, Bruno Genesio s’est confié à L’Equipe : « Je ne suis au courant de rien. Je sais qu’il est libre, que c’est un très, très bon joueur, qu’il a été formé chez nous et qu’on l’aime beaucoup. Mais je ne suis au courant de rien concernant son avenir. A chaque fois qu’il y a un très, très bon joueur qui arrive dans une équipe, c’est une bonne chose. »