Le mercato du PSG est-il terminé ? Nasser Al-Khelaifi a fait venir Jesé de Madrid et a répété à maintes reprises qu'il n'y aurait pas d'autres arrivées. Mais en coulisses, le directeur du football Patrick Kluivert aimerait convaincre son président de l'importance de recruter un autre attaquant. Et sa cible s'appelle Diego Costa !
Selon les informations d'OK Diario, la piste prioritaire du dirigeant néerlandais mènerait donc à Chelsea. Après un bon début de saison (deux buts en deux matchs de championnat), l'international espagnol reste une valeur sûre et un joueur d'expérience à même de ravir la place de titulaire à Cavani ou au moins pallier à son absence.
L’Uruguayen a été l'auteur d'une prestation catastrophique pour son retour aux terrains avec le PSG (victoire 3-0 contre Metz) et son statut de numéro 1 sur le front de l'attaque ne rassure guère. Selon le journaliste du média espagnol, Unai Emery militerait aux côtés de Kluivert pour enrôler l'ex-joueur de l'Atletico Madrid.
Si le PSG a fait venir Jesé, le joueur reste un ailier de formation et il ne reste que Jean-Kevin Augustin pour suppléer Edinson Cavani au poste de pur avant-centre. Malgré son talent, l’inexpérience du jeune joueur ne devrait pas permettre au PSG d'aller loin en Ligue des Champions.
De son côté, l'équipe d'Antonio Conte aimerait faire venir James Rodriguez (Real Madrid) et la vente de leur avant-centre pourrait accélérer la transaction. Le tacticien italien souhaitait recruter Romelu Lukaku mais le Belge va poursuivre un an à Everton. Si le club londonien venait à se séparer de Diego Costa, il lui serait difficile de retrouver un avant-centre de ce niveau avant la fin du mercato. La montée en puissance de Michy Batshuayi sur le front de l'attaque des Blues pourrait elle aussi aider Paris...