Mercato : Le PSG penserait à Sofiane Boufal pour succéder à Ezquiel Lavezzi

Voir le site Téléfoot

Sofiane Boufal   LOSC
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-18T11:33:10.748Z, mis à jour 2015-12-18T11:36:03.849Z

En manque de temps de jeu au Paris-Saint Germain, Ezequiel Lavezzi pourrait plier bagages dès cet hiver. Pour le remplacer, le club viserait le joueur du LOSC, Sofiane Boufal.

Barré par la concurrence de Di Maria, Lucas, Pastore et Cavani dans les couloirs de l’attaque parisienne, Ezequiel Lavezzi ne joue quasiment plus au PSG. Titulaire mercredi face à Saint-Etienne en Coupe de la Ligue, l’Argentin a été quelconque. En fin de contrat à l’issue de la saison, El Pocho pourrait bien faire ses valises. Pour le remplacer, le club de la capitale lorgnerait sur Boufal, explique Le Parisien.

Boufal acheté en janvier par le PSG ?

La rumeur Boufal au PSG ne date pas d’hier. Fin novembre, France Football confiait déjà que le Paris-Saint Germain était intéressé par le joueur du LOSC. Ce vendredi, Le Parisien en remet une couche. Pour remplacer numériquement Ezequiel Lavezzi, qui partira cet hiver ou l’été prochain, Laurent Blanc serait séduit par Sofiane Boufal. Etincelant avec le LOSC cette saison, auteur de quatre buts en 14 rencontres, le Franco-Marocain dispose d’une belle cote de popularité. Deux ans après son arrivée à Lille en provenance d’Angers pour quatre saisons et autant de millions d’euros, le joueur pourrait rejoindre le PSG dès cet hiver.



Le directeur sportif adjoint du Paris-Saint Germain, Olivier Létang, se renseignerait régulièrement à son sujet. La bande à Nasser Al-Khelaïfi pourrait l’acheter dès cet hiver, puis le prêter au LOSC pour la deuxième partie de la saison. « Il y a 99,9 % de chances qu'il finisse la saison au Losc, mais le deal peut tout à fait avoir lieu en janvier », explique un proche du joueur dans les colonnes du Parisien.

Le PSG a de la concurrence

Si Paris souhaite recruter Boufal, il devra aligner les millions. Et pour cause, le club de la capitale n’est pas le seul intéressé par le profil du Franco-Marocain. L’Inter Milan, Tottenham, Arsenal et Liverpool lui feraient les yeux doux. Les Reds pourraient même avoir un avantage dans le dossier. Ils entretiennent de très bonnes relations avec Lille depuis les transferts de Joe Cole et Divock Origi. La valeur de Sofiane Boufal est estimée entre 15 et 30 millions d’euros.

L’arrivée de Boufal condamnerait donc Lavezzi à un départ :