Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG piste également Eden Hazard

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-12T14:38:32.548Z, mis à jour 2015-11-12T14:42:23.497Z

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic à l’issue de la saison, le Paris-Saint Germain devra bientôt se trouver une nouvelle tête d’affiche capable d’incarner le projet mené par le Qatar. Ce rôle pourrait bien incomber à Eden Hazard.

Après avoir incarné le nouveau projet parisien pendant quatre saisons, Zlatan Ibrahimovic quittera le club l’été prochain. Nasser Al-Khelaïfi devra alors se trouver une nouvelle vedette. Si sa priorité reste Cristiano Ronaldo, il devra faire face à la concurrence de Manchester United et de Chelsea. Le président du club francilien pourrait alors se rabattre sur Eden Hazard.

113 millions d’euros pour Hazard ?

A en croire les dernières informations du Daily Mail, le PSG aurait jeté son dévolu sur Eden Hazard. Le Belge pourrait devenir le joueur le plus cher de l’histoire. Paris préparerait une offre de 80 millions de livres, soit 113 millions d’euros. Si cette offre est conséquente, c’est parce que le Paris-Saint Germain devrait faire face au Real Madrid, également intéressé par l’ailier de Chelsea. Eden Hazard souhaiterait rejoindre l’Espagne lors du prochain mercato estival, et l’aurait annoncé à ses proches, comme le révélait L’Equipe.



Eden Hazard peut-il quitter Chelsea ?

Avant d’éventuellement rejoindre le PSG ou le Real Madrid, Eden Hazard doit encore quitter Chelsea. S’il a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2020, il n’est clairement plus intransférable. En douze rencontres de Premier League, il n’a toujours pas inscrit le moindre but. Pointé du doigt par Mourinho et en difficultés avec les Blues, il pourrait donc rapidement changer d’air. Roman Abramovitch souhaiterait même le vendre pour pouvoir recruter Cristiano Ronaldo.



En 2014, au sortir du match de Ligue des Champions opposant le PSG à Chelsea au Parc des Princes, Eden Hazard n’avait pas hésité à enfiler la tunique parisienne. Fallait-il y voir un signe ?