Mercato - PSG : pourquoi ça coince pour Angel Di Maria ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-07-19T14:19:00.000Z, mis à jour 2014-07-19T14:24:42.000Z

Angel Di Maria ne peut pas rejoindre le PSG en l'état, la faute au fair-play financier empêchant le club de la capitale de recruter sans vendre des joueurs au préalable. Le Real Madrid, lui doit se séparer de l'Argentin pour accueillir James Rodriguez.

Annoncé avec insistance depuis plusieurs jours, le transfert d'Angel Di Maria au PSG doit se heurter au fair-play financier imposé par l'UEFA. D'après l'Equipe, le club de la capitale va devoir vendre pour s'offrir le milieu argentin lié au Real Madrid jusqu'en 2018.


Le problème, c'est le fair-play financier
Où trouver les 50 millions nécessaires pour se payer Angel Di Maria ? C'est l'actuel problème du PSG, qui ne doit pas dépenser plus qu'il ne gagne, et a l'obligation de vendre des joueurs pour en acheter d'autres. Les dirigeants Qatari devraient donc se séparer de l'une de leurs stars pour faciliter la venue de l'Argentin, auteur d'une saison pleine avec le Real Madrid. L'Argentin serait intéressé par un départ pour deux raisons : retrouver un poste plus offensif (Carlo Ancelotti le fait jouer milieu relayeur dans son système) et augmenter son salaire. Sur ce point, le PSG lui aurait proposé 8 millions d'euros annuels au minimum, contre les 5 qu'il touche actuellement en Liga.


Edinson Cavani sacrifié ?
Vu la tournure des choses, le PSG n'a d'autre choix que de sacrifier un joueur important de son effectif. Parmi les potentielles victimes, Edinson Cavani apparaîtrait comme le candidat idéal. Sa valeur marchande est située dans ces eaux-là et le nom de l'Uruguayen est souvent associé à des rumeurs basées sur des envies d'ailleurs. En parallèle, le départ d'Angel Di Maria est encore loin d'être acté, Carlo Ancelotti souhaitant garder l'un des meilleurs pions de son équipe. Selon la presse espagnol, le Real Madrid a besoin d'argent pour se payer James Rodriguez, dont le transfert est estimé à 85 millions d'euros.


Rodriguez et Di Maria, deux dossiers liés
C'est donc un sacré imbroglio auquel sont liés le Real Madrid et le PSG. D'un côté, le PSG doit vendre pour acheter Angel Di Maria. De l'autre, le Real Madrid doit vendre Angel Di Maria pour acheter James Rodriguez. Pour l'heure, la balle est dans le camps du double champion de France en titre, à moins que les dirigeants madrilènes choisissent quand même de faire signer la révélation du dernier mondial. Ce serait prendre un gros risque si Di Maria reste et, avec la récente arrivée de Toni Kross, il y aurait une concurrence importante dans l'entrejeu.