Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG prêt à augmenter son offre pour Di Maria, Falcao pourrait rester à Monaco

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-28T08:24:00.000Z, mis à jour 2014-07-28T08:30:41.000Z

Après une semaine très chargée, le mercato s'annonce encore bouillant pour cette fin de mois de juillet. Le Paris-Saint Germain pourrait encore augmenter son offre pour recruter Di Maria, tandis que le transfert de Loïc Rémy à Liverpool pourrait finalement ne pas avoir lieu.

Pour cette dernière semaine du mois de juillet, quelques transferts sont à prévoir pour certains Français. Loïc Rémy pourrait finalement débarquer à Liverpool, alors que Griezmann devrait s'engager à l'Atlético Madrid. Du côté des clubs français, le PSG fait le forcing pour Di Maria et Monaco pourrait finalement conserver Falcao.

80 millions d'euros pour Di Maria ?
Angel Di Maria au Paris-Saint Germain, cela commence à devenir le feuilleton de l'été. Barré par le fair-play financier, le club de la capitale ne peut plus recruter à sa guise. S'il veut de nouveaux joueurs dans son effectif, le président, Nasser A-Khelaïfi, doit d'abord vendre. Voilà pourquoi Di Maria n'a toujours pas débarqué à Paris. Hors de question en revanche d'abandonner le transfert du joueur du Real Madrid. Ce lundi, Marca annonce en effet que le club francilien serait prêt à augmenter son offre, passant ainsi de 65 à 80 millions d'euros. Pastore et/ou Lavezzi devraient ainsi bien quitter la France. A moins que ce ne soit Edinson Cavani, toujours pisté par Manchester United. L'Uruguayen va tout de même rejoindre ses coéquipiers à Hong Kong, de quoi couper court aux rumeurs de transfert.

Selon Marca le transfert de Di Maria au PSG n'est qu'une question de temps, il devrait s'engager pour 80 M d'euros. pic.twitter.com/AczRkDKdEK

— Foot is So Good! (@SoGoodFootball) 28 Juillet 2014

En Ligue 1 toujours, l'autre feuilleton de l'été pourrait être le transfert de Falcao au Real Madrid. Après avoir recruté James Rodriguez au club de la Principauté, la Maison Blanche souhaiterait enrôler l'attaquant colombien. Un prêt facturé 12,5 millions d'euros avec une option d'achat à 33 millions d'euros pour la saison 2015/2016 avait été annoncé par ABC la semaine dernière. Ce weekend, il a été confirmé par le quotidien espagnol AS. Pourtant, la signature de Falcao à Madrid est encore loin d'être acquise. En conférence de presse, l'entraîneur de l'ASM a fait le point sur son joueur : « Je pense qu'il pourra commencer à jouer à partir de l'Emirates Cup. Il est en phase finale de récupération. Pour l'instant, c'est un joueur de Monaco et je compte sur lui. » Le club du Rocher pourrait, en revanche, se séparer de Yannick Ferreira-Carrasco. Le Corriere dello Sport annonce un accord entre Monaco et la Roma, à hauteur de 5 millions d'euros. Le Belge y parapherait un bail de quatre saisons.

Ça bouge pour les Français en Europe
Après une Coupe du Monde de belle facture au Brésil, le départ de Griezmann de la Real Sociedad ne fait plus aucun doute. Le Français pourrait rebondir à l'Atlético Madrid, champion d'Espagne en titre. Un accord a déjà été trouvé entre les deux clubs, à hauteur de 30 millions d'euros, annonce la presse espagnole. Quant à Hugo Lloris, il attire toujours la convoitise du Paris-Saint Germain. L'information a été relayée par le Daily Star, mais un transfert du portier tricolore n'est pour le moment pas d'actualité.

Que se passe-t-il à Liverpool ?
Annoncé depuis plusieurs semaines à Liverpool, Loïc Rémy pourrait ne pas rejoindre le club de Steven Gerrard. Alors qu'il a passé sa visite médicale ce weekend, un problème aurait été détecté. Pour le Sky Sports, si le Français n'a toujours pas signé chez les Reds, c'est pour une autre raison : Fabio Borini refuserait de quitter Liverpool pour Sunderland. Les 17 millions d'euros que rapporterait cette vente permettrait au club anglais d'acheter Rémy, pour une dizaine de millions d'euros. En revanche, pour Origi, tout semble déjà conclu. Les Reds auraient déboursé 13 millions d'euros plus des bonus pour s'attacher les services du joueur du LOSC. Le Belge évoluera néanmoins encore une saison dans le nord de la France. Ce weekend, Liverpool a officialisé le transfert de Dejan Lovren, pour 25 millions d'euros. Le Croate quitte donc Southampton pour un club plus huppé de Premier League. En Angleterre, Arsenal a également fait une bonne affaire, avec la signature de David Ospina. Le portier de Nice quitte donc la France et rejoint la bande à Wenger pour 4 millions d'euros. A Londres, il sera en concurrence avec Szczesny.

I just signed a contract with one of the biggest club in football history, the great #LiverpoolFC !! pic.twitter.com/zZpZPvawj6

— Dejan Lovren (@DejanLovren05) 27 Juillet 2014