Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG prêt à débourser 340 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo ?

Voir le site Téléfoot

Téléfoot - Cristiano Ronaldo, un nouveau record avec le Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-21T08:20:45.312Z, mis à jour 2015-09-21T08:32:01.631Z

Débarrassé des sanctions liées au fair-play financier, le Paris-Saint Germain est prêt à toutes les folies pour recruter Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Le club parisien préparerait une offre record pour le Portugais…

Cristiano Ronaldo au PSG, c’est le doux rêve de Nasser Al-Khelaïfi, depuis qu’il a pris la présidence du club en 2011. Depuis, les rumeurs sur l’éventuelle venue du Portugais à Paris ont été incessantes. Ce dimanche, le prestigieux journal britannique The Times en a remis une couche. Paris pourrait dépenser en tout et pour tout 340 millions d’euros pour attirer l’ailier madrilène dans son escarcelle.

Un transfert à 150 millions d’euros ?

Pour recruter Cristiano Ronaldo, le PSG est prêt à en faire le joueur le plus cher de l’histoire. Début septembre, GloboEsporte révélait que Nasser Al-Khelaïfi était prêt à faire une offre de 150 millions d’euros cet été, mais le président parisien s’était finalement rétracté. Selon The Times, le PSG pourrait bien passer à l’attaque lors du prochain mercato estival.



Paris pourrait alors casser sa tirelire, et dépenser 340 millions d’euros pour faire venir Cristiano Ronaldo. Cette somme comprendrait l’indemnité de transfert, une prime à la signature, ainsi que le salaire du joueur. Au Real Madrid, le Portugais gagne 20 millions d’euros nets par saison. Le PSG voudrait augmenter ses émoluments de manière conséquente, ce qui pourrait convaincre CR7 de s’engager dans l’équipe de Laurent Blanc.

AS dément

Le quotidien espagnol AS n’a pas tardé à réagir à cette rumeur. Le journal explique que le PSG aurait proposé 120 millions d’euros cet été au Real Madrid pour Cristiano Ronaldo, offre refusée par la Maison Blanche. AS se serait ensuite entretenu avec un « haut dirigeants du club parisien », qui aurait démenti formellement une offre de 150 millions d’euros : « C’est totalement faux. »

Alors qu’il a 30 ans, Cristiano Ronaldo dispose encore de trois années de contrat avec le Real Madrid.
 
Cristiano Ronaldo au PSG : rêve ou réalité ?