Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG prêt à mettre 100 millions d’euros sur Sergio Busquets ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-09T10:48:30.553Z, mis à jour 2016-02-09T10:56:57.118Z

Désireux de renforcer son effectif pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain lorgnerait sur Sergio Busquets. Pour l’attirer, Nasser Al-Khelaïfi est prêt à faire des folies.

Encore en lice dans toutes les compétitions, le Paris Saint-Germain peut réaliser une saison historique. Les hommes de Laurent Blanc joueront gros face à Chelsea le 16 février prochain en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais qu’importe le résultat, l’état-major parisien veut absolument se renforcer cet été en vue de l’exercice 2016-2017. Et avec une enveloppe de 300 millions d’euros pour recruter, Nasser Al-Khelaïfi aurait des vues sur Sergio Busquets.

Sergio Busquets avait déjà refusé le PSG

Les rumeurs faisant part de l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Sergio Busquets ne sont pas nouvelles. L’année dernière déjà, le quotidien catalan Sport expliquait que Nasser Al-Khelaïfi avait formulé une offre de 75 millions d’euros aux Blaugrana pour recruter le milieu de terrain. Si le Barça l’avait déclinée, le joueur avait également fait part de son envie de rester en Espagne, estimant le championnat de France trop faible. Malgré ce refus, Laurent Blanc et consorts n’auraient pas abandonné l’idée de recruter l’Espagnol.



Une offre de 100 millions d’euros ?

Selon Mundo Deportivo, le directeur sportif adjoint du PSG, Jean-Claude Blanc, serait de nouveau entré en discussions avec Josep Maria Orobitg, l’agent de Sergio Busquets. Et cette fois-ci, le club de la capitale serait prêt à proposer 100 millions d’euros pour recruter l’Espagnol. Une somme folle, mais qui n’atteint toutefois pas la clause libératoire du milieu de terrain, estimée entre 150 et 170 millions d’euros. Laurent Blanc verrait en Busquets le joueur idéal pour remplacer Thiago Motta dans l’entrejeu parisien, et le préfèrerait même à Paul Pogba.



Busquets peut-il venir à Paris ?

Voir Sergio Busquets débarquer au PSG cet été semble improbable. Le Catalan a renouvelé son contrat l’année dernière jusqu’en 2019 avec une saison supplémentaire en option. Malgré la somme que proposerait le PSG, le FC Barcelone souhaiterait conserver son taulier dans l’entrejeu. Pour ce faire, l’état-major catalan devrait lui revaloriser son salaire prochainement.

Manchester City et Chelsea seraient également intéressés par Sergio Busquets.