Mercato : Le PSG prêt à mettre 60 millions sur Alexandre Lacazette

Voir le site Téléfoot

Alexandre Lacazette - Lyon
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-15T09:45:09.224Z, mis à jour 2015-07-15T09:54:17.185Z

Débarrassé de ses sanctions liées au fair-play financier, le Paris-Saint Germain passe à l’attaque sur le marché des transferts. Le club serait prêt à débourser 60 millions d’euros pour Alexandre Lacazette.

A un an de l’Euro 2016 qui se déroulera en France, Alexandre Lacazette pourrait bien connaître un tournant dans sa carrière. Le Paris-Saint Germain souhaiterait recruter le meilleur joueur de l’Olympique Lyonnais, et lui proposerait un pont d’or.

60 millions d’euros pour Alexandre Lacazette

Ce n’est pas un secret, le PSG fait les yeux doux à Alexandre Lacazette. En mai dernier, L’Equipe révélait l’intérêt du club champion de France pour le meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière. France Football en remet une couche ce mercredi. D’après le journal, les dirigeants du PSG auraient proposé 50 millions d’euros, plus 10 millions de bonus pour recruter le Français, à l’Olympique Lyonnais.



Un transfert réalisable ?

Voir Alexandre Lacazette quitter l’OL à un an de l’Euro semble quelque peu improbable. Pourtant, le salaire proposé par le Paris-Saint Germain au Français pourrait le convaincre : 5,5 millions d’euros par an. A Lyon, Jean-Michel Aulas ne lui en proposerait « que » 4. Débarrassé des sanctions liées au fair-play financier, les dirigeants parisiens sont capables de débourser ces 60 millions d’euros. Et cette offre, mirobolante, pourrait bien faire tourner la tête au président des Gones, Jean-Michel Aulas. Le joueur n’a pas encore prolongé son contrat à l’OL – il expire en juin 2018 – et doit très prochainement rencontrer Aulas selon Le Progrès.



« Il a envie de continuer l’aventure »

Interrogé par RMC, le capitaine de l’OL, Maxime Gonalons, a livré son ressenti sur le futur d’Alexandre Lacazette : « Je le sens bien présent dans le groupe, la tête à l’Olympique Lyonnais. Après, le club n’est jamais à l’abri de recevoir une offre assez importante. C’est difficile de répondre, c’est son cas personnel mais je pense qu’il a envie de continuer l’aventure avec Lyon. »


De notre côté, nous estimons Alexandre Lacazette à 29 millions d'euros.