A un an de l’Euro 2016 qui se déroulera en France, Alexandre Lacazette pourrait bien connaître un tournant dans sa carrière. Le Paris-Saint Germain souhaiterait recruter le meilleur joueur de l’Olympique Lyonnais, et lui proposerait un pont d’or.
Ce n’est pas un secret, le PSG fait les yeux doux à Alexandre Lacazette. En mai dernier, L’Equipe révélait l’intérêt du club champion de France pour le meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière. France Football en remet une couche ce mercredi. D’après le journal, les dirigeants du PSG auraient proposé 50 millions d’euros, plus 10 millions de bonus pour recruter le Français, à l’Olympique Lyonnais.
[#Transfert] Selon France Football, Paris est prêt à mettre 60M€ pour Alexandre Lacazette. pic.twitter.com/M737zahgnj
dash; News#39; Sports (@Sport_Integral) 14 Juillet 2015
Voir Alexandre Lacazette quitter l’OL à un an de l’Euro semble quelque peu improbable. Pourtant, le salaire proposé par le Paris-Saint Germain au Français pourrait le convaincre : 5,5 millions d’euros par an. A Lyon, Jean-Michel Aulas ne lui en proposerait « que » 4. Débarrassé des sanctions liées au fair-play financier, les dirigeants parisiens sont capables de débourser ces 60 millions d’euros. Et cette offre, mirobolante, pourrait bien faire tourner la tête au président des Gones, Jean-Michel Aulas. Le joueur n’a pas encore prolongé son contrat à l’OL – il expire en juin 2018 – et doit très prochainement rencontrer Aulas selon Le Progrès.
Gonalons : quot;Je pense que Lacazette a envie de continuer avec Lyonquot; http://t.co/JuO6WcbFp1 pic.twitter.com/0xTODWfOk6
dash; Actu Foot (@actufootdirecte) 14 Juillet 2015
De notre côté, nous estimons Alexandre Lacazette à 29 millions d'euros.