Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG prêt à mettre 80 millions d’euros sur James Rodriguez ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-17T14:44:05.035Z, mis à jour 2016-05-17T14:54:29.415Z

Désireux de renforcer son secteur offensif après le départ de Zlatan Ibrahimovic, le PSG aurait jeté son dévolu sur James Rodriguez.

La saison prochaine, Edinson Cavani sera aligné aux côtés d’Angel Di Maria dans l’attaque du Paris Saint-Germain. Dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, l’incertitude plane autour de l'identité de l’ailier gauche. Après avoir tenté de recruter Neymar et Cristiano Ronaldo, Paris vise désormais James Rodriguez.

James Rodriguez, une opération à 80M€ ?

Selon nos informations, James Rodriguez figure bien dans les petits papiers de Nasser Al-Khelaïfi pour occuper une place sur le front de l’attaque du PSG. AS ajoute ce mardi que l’état-major du club francilien serait disposé à débourser entre 80 et 100 millions d’euros pour recruter le joueur du Real Madrid.

Le Real Madrid n’est pas vendeur

Pour attirer James Rodriguez dans son escarcelle, le PSG devra se montrer fin négociateur. Et pour cause, le Real Madrid ne souhaiterait pas vendre son meneur de jeu de 24 ans. Le Colombien a vécu une saison compliquée, avec 17 titularisations seulement en Liga. Désormais remplaçant, il n’a plus les faveurs de Zinédine Zidane. Malgré tout, Florentino Pérez l’a déclaré « intransférable. » Pour faire avancer le dossier, le board parisien pourra toujours compter sur ses bonnes relations avec l’agent du joueur, Jorge Mendes.

James intéresse l’Europe

Le Paris Saint-Germain devra en plus batailler avec la concurrence de plusieurs pointures européennes. La Juventus Turin, Manchester City, Arsenal, Manchester United et le Bayern Munich sont également intéressés par le Colombien.

Deux ans après son arrivée au Real Madrid, James Rodriguez pourrait déjà quitter l’Espagne et retrouver la Ligue 1, championnat qu’il avait illuminé lors de la saison 2013-2014 avec l’AS Monaco.