Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG prêt à mettre le paquet pour Alvaro Morata ?

Voir le site Téléfoot

Alavaro Morata buteur avec la Juventus en Ligue des Champions
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-05-27T12:20:03.265Z, mis à jour 2016-05-27T12:24:19.859Z

Auteur d’une saison convaincante avec la Juventus Turin, Alvaro Morata aurait frappé dans l’œil des dirigeants du Paris Saint-Germain.

La semaine dernière, AS révélait l’intérêt du Paris Saint-Germain pour l’attaquant de la Juventus Turin, Alvaro Morata. Selon L’Equipe du jour, Olivier Létang, directeur sportif adjoint du club, aurait rencontré à deux reprises l’agent du joueur.

Deux rencontres déjà

Zlatan Ibrahimovic laisse pour le moment un vide au PSG. Selon nos informations, Edinson Cavani remplacera le Suédois à la pointe de l’attaque. L’Uruguayen devrait même prolonger son contrat. Il ne pourra toutefois pas disputer la cinquantaine de rencontres de son équipe la saison prochaine. Pour le remplacer, Nasser Al-Khelaïfi aurait jeté son dévolu sur Alvaro Morata. A en croire le quotidien sportif, Olivier Létang aurait rencontré à deux reprises Juanma Lopez, l’agent d’Alvaro Morata, ces dix derniers jours. Les deux hommes auraient alors discuté d’un éventuel transfert au Paris Saint-Germain.



Le Real Madrid veut le rapatrier

L’opération s’annonce compliquée pour le PSG. Outre la concurrence de plusieurs clubs anglais dont Arsenal, le Real Madrid souhaiterait rapatrier l’Espagnol. Pour ce faire, les Merengue disposent d’une clause permettant de récupérer Morata contre une trentaine de millions d’euros. Florentino Pérez le vendrait dans la foulée au plus offrant. Paris serait prêt à débourser 60 millions d’euros pour l’attaquant.

La Juventus veut le garder

Décisif dans les rencontres cruciales, Alvaro Morata a livré une saison de bonne facture. L’Espagnol a participé à 34 rencontres de Serie A pour sept buts et huit passes décisives. Le directeur sportif de la Vieille Dame, Bebe Marotta, souhaite logiquement le conserver : « Nous devons rencontrer le Real Madrid, mais ils sont en train de préparer pour la finale de la Ligue des Champions. Nous avons reporté les discussions à après la finale. Il y a 50% de chances que Morata reste à la Juve. »

Le PSG continuerait également les négociations avec Alexandre Lacazette selon L’Equipe.