Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG prêt à offrir un salaire astronomique à Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-11-25T11:08:15.005Z, mis à jour 2015-11-25T11:11:41.867Z

En concurrence avec Manchester United pour recruter Cristiano Ronaldo l’été prochain, le Paris-Saint Germain est prêt à toutes les folies. Nasser Al-Khelaïfi proposerait au Portugais un salaire astronomique.

Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo ne cesse de le marteler : l’ailier terminera sa carrière au Real Madrid. Pour mettre toutes les chances de son côté et attirer le Portugais dans son escarcelle, le PSG ne compte pas lésiner sur les moyens. D’après le Mirror, l’état-major parisien serait prêt à débourser 353 000 euros par semaine pour Cristiano Ronaldo.

Un salaire hebdomadaire de 353 000 euros

Selon le tabloïd anglais, le PSG serait disposé à offrir un salaire hebdomadaire de 250 000£ à Cristiano Ronaldo, soit 353 000 euros net. Cette somme permettrait à Nasser Al-Khelaïfi de mettre Manchester United hors-course dans la quête du recrutement du joueur du Real Madrid. Et pour cause, si le club anglais souhaite s’aligner sur l’offre proposée par le PSG, il devra débourser 706 000 euros hebdomadaires, en raison de diverses taxes. Une somme beaucoup trop conséquente pour les Red Devils.



Mieux payé qu’Ibrahimovic

La saison prochaine, Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat expire à la fin de la saison, ne sera probablement plus un joueur du PSG. Le club français souhaiterait alors recruter une star capable d’incarner le projet mené par QSI, autrement dit, Cristiano Ronaldo. Débarrassé du salaire du Suédois, Al-Khelaïfi serait en mesure d’offrir des émoluments conséquents au Portugais. CR7 serait même mieux payé que Zlatan, puisqu’il toucherait plus de 18,3 millions d’euros par saison. Ibrahimovic gagne à l’heure actuelle près de 16 millions d’euros à Paris. Le Paris-Saint Germain a d'ailleurs commencé les grandes manœuvres pour le joueur du Real Madrid. La semaine dernière, Nasser Al-Khelaïfi aurait déjeuné avec Jorge Mendes.



A 31 ans, Cristiano Ronaldo pourrait bien s’offrir un dernier challenge dans sa carrière. Après avoir brillé au Portugal, en Angleterre et en Espagne, le joueur pourrait faire vibrer les stades français. Le Portugais est pour le moment sous contrat au Real Madrid jusqu’en juin 2018.