Mercato - PSG : la priorité s’appelle Alexis Sanchez

Voir le site Téléfoot

Alexis Sanchez - Arsenal Dortmund
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-04-16T08:04:56.195Z, mis à jour 2017-04-16T08:22:34.145Z

Le PSG a ciblé le Chilien Alexis Sanchez pour se renforcer lors du prochain mercato. Ce dernier ne restera pas à Arsenal.

Nos confrères du journal L’Equipe ont confirmé que la priorité du PSG lors du prochain mercato sera de recruter Alexis Sanchez, qui quittera Arsenal à l’issue de la saison.

Priorité absolue

Après la déroute subie lors du huitième de finale retour en Ligue des Champions (défaite 6 à 1 après avoir gagné l’aller 4 à 0 face au FC Barcelone), les dirigeants du PSG ont acté qu’il fallait procéder à un remue-ménage au sein de l’effectif. Cela passera par des bons choix lors du prochain mercato, ce qui n’avait pas vraiment été le cas l’été dernier. En tout cas, Nasser Al-Khelaïfi a déjà un nom en tête pour renforcer l’équipe entraînée par Unai Emery : Alexis Sanchez, l’attaquant vedette d’Arsenal. L’Equipe mentionne la détermination du président dans ses colonnes, matérialisée par des discussions entamées depuis plusieurs semaines et qui se sont accélérées après l’élimination en Ligue des Champions.

Un profil polyvalent

Alexis Sanchez est un joueur important chez les Gunners puisqu’il est le meilleur buteur d’Arsenal cette saison (18 réalisations en 30 matches de Premier League, plus 3 en Ligue des Champions). C’est surtout sa polyvalence qui plaît à Nasser Al-Khelaïfi, le Chilien étant capable de jouer sur le flanc gauche - sa position naturelle - mais aussi d’évoluer dans l’axe. En ce sens, il pourrait suppléer Edinson Cavani lors de certaines rencontres, autorisant Unai Emery à faire souffler l’Uruguayen portant un peu trop à lui seul le poids de l’attaque parisienne. Au potentiel sportif de Sanchez s’ajoute l’opportunité de faire une bonne opération financière : âgé de 28 ans, il ne lui restera qu’un an de contrat avec Arsenal. Les enchères devraient néanmoins grimper un tant soit peu, le PSG n’étant pas seul sur le dossier.

Arsenal ne fera pas des folies pour le conserver

Bien évidemment, Arsenal aimerait bien conserver Alexis Sanchez, qui a refusé des offres de prolongation jugées insuffisantes d’un point de vue salarial à ses yeux. La politique des Londoniens est d’éviter de faire des folies et le cas du Chilien ne dérogera pas à la règle. Sur ce point, Arsène Wenger, sur la sellette, entend faire preuve de fermeté, « Le club doit toujours être la priorité. Je comprends que les top joueurs soient une grosse priorité, mais même pour les joueurs importants, tu ne peux leur donner que ce que tu es en mesure d’offrir. » Dans le même temps, il ne cédera pas le Chilien à un concurrent direct, ce qui devrait faire les affaires du PSG.