Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG proposerait 150 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-07T13:45:11.063Z, mis à jour 2015-09-07T13:45:12.218Z

Désormais débarrassé des contraintes liées au fair-play financier, le PSG peut de nouveau aligner les billets sur le marché des transferts. L’été prochain, la bande à Nasser Al-Khelaïfi pourrait débourser une somme folle pour s’attacher les services de Cristiano Ronaldo.

Arrivé au Paris-Saint Germain en 2011, QSI a bâti l’effectif du club à coup de millions. Sous la houlette de Nasser Al-Khelaïfi, plusieurs stars du ballon rond ont signé à Paris. Après avoir recruté Angel Di Maria cet été, le club francilien pourrait de nouveau casser sa tirelire en juin 2016, et recruter Cristiano Ronaldo… Le Portugais possède d’ailleurs le même agent que l’Argentin, un certain Jorge Mendes.

150 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo

Ce lundi, le média brésilien GloboEsporte a lâché une véritable bombe. Cet été, le Paris-Saint Germain était disposé à offrir 150 millions d’euros au Real Madrid pour recruter Cristiano Ronaldo. Si le club de la capitale française n’est pas passé à l’action, les dirigeants merengue auraient accepté de négocier explique Globo. Le Portugais représenterait alors la star capable d’incarner le projet du PSG. Nasser Al-Khelaïfi et sa bande pourraient passer à l’offensive l’été prochain. A 30 ans, Cristiano Ronaldo est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2018.



Cristiano Ronaldo au PSG, des rumeurs incessantes

Comme à chaque fenêtre de mercato depuis l’arrivée de QSI à Paris, Cristiano Ronaldo est envoyé au PSG. Cet été, les rumeurs ont été incessantes. En mai dernier, <em>Marca </em>a été le premier à dégainer, en parlant d’une offre permanente de 125 millions d’euros du club français au Real Madrid pour CR7. En juin, L’Equipe confirmait cette rumeur et faisait même sa Une sur le Portugais. Le quotidien expliquait que le PSG souhaitait attendre 2016 et la fin de ses sanctions liées au fair-play financier pour réaliser l’opération.

En juillet, le Corriere Dello Sport et Tancredi Palmieri ont ajouté leur grain de sel : le Paris-Saint Germain serait en contact permanent avec CR7, et lui aurait même proposé un salaire annuel de 30 millions d’euros. Palmieri expliquait alors que Cristiano Ronaldo était prêt à rejoindre Paris que si Zlatan Ibrahimovic partait. A la fin de la saison, le Suédois ne sera plus un joueur du PSG…

Ronaldo au PSG : rêve ou réalité ?