Dans l'actualité récente

Mercato : le PSG rêve d'Oblak, Nice songe bien à Sneijder, Aurier ne plaît pas qu'à Manchester

Voir le site Téléfoot

RTSSE77
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-08-05T17:54:31.126Z, mis à jour 2017-08-05T17:54:31.126Z

Quelles sont les dernières indiscrétions en matière de mercato et alors que la Ligue 1 reprend ses droits ?

On parle d'un nouveau gardien au PSG, d'un revival à Nice et de deux clubs anglais en concurrence pour Serge Aurier dans notre dernier bulletin mercato.

Le PSG rêve d'Oblak

L'arrivée de Neymar au PSG pour une somme astronomique n'a pas fait dire aux dirigeants qatari que le mercato était terminé. On peut donc imaginer d'autres signatures d'ici au 31 août. L'une d'elle pourrait concerner le poste de gardien, les prestations de Kevin Trapp et d'Alphonse Areola peinant encore à convaincre Unai Emery. Selon A Bola, le club de la capitale rêverait même de faire venir Jan Oblak. Il faudra néanmoins payer la clause libératoire pour l'arracher à l'Atlético Madrid, interdit de recrutement jusque janvier. Le montant ? 100 millions d'euros.

Nice songe bien à Sneijder

Après Hatem Ben Arfa et Mario Balotelli, Nice relancera-t-il Wesley Sneijder ? L'espoir est permis. Voetball International affirme en tout cas que les Aiglons s'activeraient pour faire venir le néerlandais ayant récemment résilier son contrat avec Galatarasay. Il pourrait même jouer contre Naples lors des barrages de la Ligue des Champions... Il faudra dès lors faire vite.

Aurier ne plaît pas qu'à Manchester

On s'attend à voir Serger Aurier, devenu persona non grata à Paris, débarquer à Manchester United dans les jours à venir. Mais le Manchester Evening News s'attend à la concurrence de Chelsea sur le dossier. Antonio Conte n'est pas encore satisfait du mercato et pourrait lui aussi jeter son dévolu sur le latéral droit, se vengeant au passage du cas Lukaku, piqué par les Red Devils alors qu'il semblait se tourner vers les Blues... L'Inter Milan est également sur les rangs.