Mercato : le PSG rêve de Guardiola, Sergi Roberto prolonge, Van Persie de retour à Feyenoord

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2018-01-20T11:01:19.085Z, mis à jour 2018-01-20T11:01:21.923Z

Quelles sont les dernières informations du mercato hivernal ?


Le PSG rêverait de Guardiola

S'il réalise une deuxième saison canon à la tête du PSG, Unai Emery n'a rien d'assuré concernant son avenir. Et alors que Roberto Mancini a récemment fait part de son envie d'entraîner le club français, The Mirror a couché un autre nom sur la liste des éventuels successeurs en cas de départ : Pep Guardiola. Une information à prendre avec les pincettes de rigueur.

Sergi Roberto prolonge

Bourreau du PSG en 2017, Sergi Roberto a rempilé avec le FC Barcelone. Le milieu âgé de 25 ans a signé un nouveau contrat le liant aux Blaugrana jusqu'en 2022 avec une clause libératoire fixée à 500 millions d'euros. Une prolongation qui suit celle de Gerard Piqué.

Van Persie de retour à Feyenoord

C'était dans les tuyaux ces derniers jours, c'est désormais officiel : Robin Van Persie, qui s'est libéré de son contrat avec le Fenerbahçe, va retrouver son premier club, le Feyenoord Rotterdam. Un beau retour pour ce qui constitue, a priori, la dernière signature de sa carrière.

Claudio Ranieri ne veut pas de Toulalan

Jérémy Toulalan a décidé de rompre son contrat avec les Girondins de Bordeaux suite au limogeage de Jocelyn Gourvennec. Et il ne rebondira pas à Nantes, son club formateur. Claudio Ranieri a confié, "Je ne suis pas intéressé pour recruter Toulalan mais c'est un joueur que j'admire. Son geste aussi est admirable".

Hamsik jure fidélité à Naples

Marek Hamsik, désormais meilleur buteur sous le maillot de Naples (117 réalisations), veut terminer sa carrière au sein du club italien. Dans les colonnes du Corriere dello Sport, il a confié, "Je n'ai aucun doute et je ne partirai sûrement pas de Naples. Après, quand j'arrêterai le football, je ne peux pas dire ce qui va se passer. Pour le moment, je me concentre sur la victoire en championnat !".

Edin Dzeko restera à Rome

La presse italienne évoquait un vif intérêt de Chelsea, en quête d'un attaquant, pour Edin Dzeko. Son agent a tenu à balayer ces rumeurs d'un revers de la main, "Chaque fois que nous parlons de Dzeko, les noms des clubs comme Chelsea, des clubs chinois et mexicains apparaissent. Ce ne sont que des rumeurs, la vérité est qu'Edin veut rester à Rome".