Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG s’est penché sur le cas Lionel Messi !

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-17T09:10:51.983Z, mis à jour 2015-07-17T09:14:39.197Z

Désormais débarrassé des sanctions liées au fair-play financier, le Paris-Saint Germain peut reprendre son projet « Dream Bigger ». Le club a ainsi contacté le FC Barcelone à propos d’un certain Lionel Messi…

Depuis l’arrivée de QSI au PSG, chaque mercato estival est marqué par l’arrivée d’un grand joueur, une star internationale. En 2011, Javier Pastore débarque. L’été suivant, c’est au tour de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva. En 2013, Edinson Cavani arrive de Naples. La saison dernière, le gros coup est David Luiz. Pour le moment, mis à part l’arrivée de Kévin Trapp, le mercato parisien est calme. Les dirigeants ont pourtant essayé de l’emballer, en venant aux renseignements pour Lionel Messi.

« Le PSG m'a demandé si Messi était à vendre »

Alors qu’il prépare sa campagne électorale et espère être réélu président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu s’est confié à la radio Cadena Ser. Il y a révélé l’intérêt du Paris-Saint Germain pour Lionel Messi : « Le PSG m'a demandé si Messi était à vendre. Je lui ai répondu: "Et Verratti?". Ils ont dit non, et donc, Messi non plus. Et puis Messi quoi… »

Paris toujours sur Cristiano Ronaldo

Dans le même temps, le PSG n’aurait toujours pas abandonné l’idée de recruter Cristiano Ronaldo. D’après le journaliste italien Tancredi Palmieri, seul un départ de Zlatan Ibrahimovic conditionnerait la venue du Portugais dans le club francilien. Un avis que ne partageait pas l’agent de CR7, Jorge Mendes, interviewé par Téléfoot :



En attendant, Paris devrait bientôt signer sa deuxième recrue estivale, Benjamin Stambouli.