Mercato : Le PSG se rapproche de Gareth Bale

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-03-13T20:18:52.376Z, mis à jour 2016-03-15T11:16:31.722Z

Avec le départ probable de Zlatan Ibrahimovic, plusieurs noms sont annoncés dans le club de la capitale dont celui de Gareth Bale.

Le contrat de Zlatan arrivant à expiration en juin 2016 et ne sachant toujours pas si le Suédois restera ou non au PSG, le nom de Gareth Bale est sorti pour rejoindre Thiago Silva et ses partenaires.

"On veut qu'il reste"

C'est la question que tout le monde se pose. Zlatan restera t-il au PSG la saison prochaine ? Des clubs comme Manchester-United, Milan AC  et même Arsenal ont exprimé leur volonté d'intégrer Ibra dans leur effectif. Mais au vu de sa saison exceptionnelle, Paris aimerait également le garder. Interrogé par le match contre Troyes, Nasser AL Khelaïfi s'est exprimé sur le dossier : " Zlatan Ibrahimovic ? Je pense que vous parlerez avec lui et son agent comme après Chelsea. C'est un grand joueur. Il est magique. Il faut voir ce qu'il veut faire et nous aussi. Tout le monde veut Zlatan. On veut qu'il reste, mais on va parler avec lui."

Gareth Bale sondé

Après avoir entendu les noms de Neymar ou de Cristiano Ronaldo, il semblerait que le PSG soit aussi intéressé par Gareth Bale, milieu offensif du Real Madrid. Selon le Daily Telegraph, les dirigeants du PSG auraient sondé l'entourage de Bale. En 2013, le Madrilène, en provenance de Tottenham, avait été recruté pour 91 millions. Mais après une première saison où le Gallois avait franchi la barre des 20 buts compétitions confondues, il a, depuis, enchaîné les blessures à répétition. Toujours selon le Telegraph, la direction du champion de France en titre serait prêt à faire un effort financier important si ce dernier voulait quitter le Real.

En 2013, Gareth Bale déclarait que le PSG était une équipe à suivre. L'année prochaine, il sera peut-être dans le groupe...