Mercato - PSG : Sirigu au Milan AC dès cet hiver ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-11-09T12:46:30.014Z, mis à jour 2015-11-09T13:03:13.591Z

Barré par Kevin Trapp et titulaire une seule fois cette saison, le gardien italien pourrait retourner de l'autre côté des Alpes dès le prochain mercato à en croire le Corriere dello Sport.

Une seule titularisation face à Bastia en Ligue 1… et c'est tout. Relégué sur le banc de touche du Paris Saint-Germain depuis l'arrivée de Kevin Trapp lors du dernier mercato estival, Salvatore Sirigu n'a pu retrouver les terrains qu'à une seule reprise en octobre dernier à cause d'une blessure de son coéquipier allemand. Une situation délicate pour celui qui a été titulaire indiscutable dans les buts franciliens ces quatre dernières saisons, à tel point qu'un transfert dès l'hiver prochain est envisagé de l'autre côté des Alpes. 

Quand Sirigu évoquait sa situation au PSG la saison passée (Téléfoot - avril 2014)


L'avertissement d'Antonio Conte

Selon le Corriere dello Sport, la situation du portier numéro deux de l'Italie derrière l’indétrônable Gianluigi Buffon pourrait être un problème à moyen terme pour la Squadra Azzura. Antonio Conte, le sélectionneur transalpin, aurait d'ailleurs fait savoir à Sirigu que son temps de jeu devait s'améliorer en deuxième partie de saison, l'Euro 2016 approchant à grands pas. Malgré tout, l'ancien entraîneur de la Juventus Turin continue de soutenir son joueur comme en témoigne sa convocation pour les matches amicaux contre la Belgique (13 novembre) et la Roumanie (17 novembre). 


Le Milan AC en pole position ?

Conscient que sa situation n'est pas idéale, Sirigu envisagerait donc un départ en janvier, toujours d'après nos confrères italiens. Et selon le Corriere dello Sport, le Milan AC serait très intéressé par le profil de l'ex-gardien numéro un du PSG. Le club rossonero dispose déjà de Diego Lopez mais ce dernier souffre d'une tendinite depuis quatre mois et a décidé de se faire opérer. Prometteur, le jeune Antonio Donnarumma, 16 ans seulement, assure l'intérim et a même réalisé une prestation très aboutie face à Atalanta ce week-end (0-0). Mais dans l'optique de faire grandir un futur très bon gardien, le staff milanais préférerait un joueur plus expérimenté pour garder ses buts. 


Reste à savoir si l'opération pourra être possible. « Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018 » comme l'avait bien rappelé Laurent Blanc au mois d'août dernier, Sirigu devrait également revoir son salaire à la baisse (ce dernier étant de plus de 4,5 millions d'euros brut par an), le Milan AC n'ayant pas les mêmes moyens que le PSG... 

Insolite - Les joueurs du PSG surprennent des fans dans un photomaton