Dans l'actualité récente

Mercato : Le PSG souhaiterait recruter Casemiro au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-09-11T09:18:50.266Z, mis à jour 2015-09-11T09:24:28.689Z

Désireux de renforcer son milieu de terrain, le Paris-Saint Germain aurait jeté son dévolu sur Casemiro, le Brésilien du Real Madrid.

Alors que le mercato estival vient juste de refermer ses portes, le PSG prépare déjà le prochain marché des transferts. Si le club de Laurent Blanc rêve de recruter Cristiano Ronaldo, il pourrait jeter son dévolu sur un autre joueur de Real Madrid en janvier : Casemiro.

Casemiro vers le PSG ?

Après avoir recruté Benjamin Stambouli, Paris aurait toujours dans l’idée d’ajouter de la profondeur à son milieu de terrain. Pour ce faire, Nasser Al-Khelaïfi aurait entamé des discussions avec les dirigeants du Real Madrid au sujet de Casemiro, révèle la chaîne espagnole 13TV. Le président du club francilien aurait profité du tirage au sort de la Ligue des Champions  pour en discuter avec Florentino Pérez. L’homme fort de la Maison Blanche ne serait pas contre l’idée d’un départ de son Brésilien, qui n’entre pas dans les plans de Rafael Benitez.



Casemiro, bonne pioche pour Paris ?

Depuis son arrivée à la Maison Blanche en 2013, Casemiro n’a jamais réussi à s’imposer. Et ce n’est certainement pas cette saison que le Brésilien engrangera du temps de jeu, barré par Isco, Kovacic, Kroos, Modric et James Rodriguez. Il pourrait alors faire ses bagages, et quitter l’Espagne, comme la saison passée. Le milieu de terrain avait alors été prêté à Porto. En 41 rencontres jouées, il avait inscrit quatre buts. Des prestations qui n’auraient pas convaincu Rafael Benitez, qui ne compte pas sur lui cette saison. Casemiro pourrait alors se relancer à Paris, et engranger du temps de jeu dans les matches de coupes.

Cette saison, Casemiro est entré une fois sur la pelouse en Liga. Il avait alors délivré une passe décisive à Gareth Bale face au Betis Séville.