Dans l'actualité récente

Mercato-PSG : Qui pour succéder à Ibrahimovic ?

Voir le site Téléfoot

Zlatan Ibrahimovic devient le meilleur buteur de l'histoire du PSG
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-17T11:21:59.430Z, mis à jour 2016-01-17T12:20:42.892Z

Selon les informations de Téléfoot, le PSG a ciblé un joueur en particulier pour succéder à Zlatan Ibrahimovic : le Belge Eden Hazard.

Star absolue du PSG depuis son arrivée au club en 2012, Zlatan Ibrahimovic sera en fin de contrat en juin 2016. A priori, le Suédois devrait quitter la Capitale pour relever un dernier challenge en MLS. Et le PSG s'active déjà pour lui trouver un remplaçant. Et c'est Eden Hazard qui est en pole position pour lui succéder. Explications.

Les clubs madrilènes ne veulent plus vendre

La sanction de la FIFA est tombée cette semaine : le Real Madrid et l'Atlético Madrid seront interdits de recrutement à partir de l'été 2016 et jusqu'au mercato d'hiver 2016-2017. Si la sanction est maintenue, les deux clubs qui ont fait appel, pourront recruter des joueurs mais sans les faire jouer. Ils devront alors garder leurs meilleurs sous peine de s'affaiblir. Ainsi, les départs de Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann sont exclus.

Lewandowski et Neymar hors d'atteinte

Le PSG aura également un mal fou à débaucher Robert Lewandowski du Bayern Munich et Neymar du FC Barcelone. Les deux joueurs sont près de prolonger leur contrat dans leur club respectif. De plus, le Bayern et le Barça ont aujourd'hui plus d'expérience pour remporter la C1 que le PSG.

Hazard ? C'est faisable

Reste alors une dernière piste : celle menant à Eden Hazard. Le joueur vit une saison compliquée à Chelsea qui devrait manquer la prochaine Ligue des Champions (à moins de la gagner mais cela s'annonce difficile).

Selon nos informations, Chelsea n'aurait rien contre un départ de l'international belge l'été prochain. Pour cela, le PSG devra débourser 80 millions d'euros. L'arrivée d'Eden Hazard impliquerait un changement tactique au PSG. Positionné en meneur de jeu, il permettrait à Cavani d'évoluer à son poste de prédilection : attaquant axial.