Mercato PSG : Thiago Silva voudrait jouer au FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-28T08:23:00.000Z, mis à jour 2014-05-28T10:26:28.000Z

D'après Mundo Deportivo, Thiago Silva aurait fait part à ses proches de son envie de jouer au FC Barcelone la saison prochaine. Il ne supporterait plus le comportement de son coéquipier Zlatan Ibrahimovic, et serait même prêt à baisser son salaire pour rejoindre Messi et Neymar.

Vendredi dernier, le Paris-Saint Germain a officialisé la venue de David Luiz dans le club de la capitale, pour une cinquantaine de millions d'euros. Avec Thiago Silva, il devait donc composer la charnière du PSG, comme ils le font en sélection brésilienne. Mais l'ancien joueur de l'AC Milan pourrait toutefois rejoindre le FC Barcelone. C'est en tout cas ce qu'il a laissé sous-entendre à ses proches.

Plusieurs approches
D'après Mundo Deportivo, Thiago Silva, actuel joueur du PSG, souhaiterait jouer la saison prochaine au FC Barcelone. Un choix logique pour les Blaugrana, qui sont activement à la recherche d'un défenseur. Ce n'est d'ailleurs pas la première saison que la bande à Messi essaie de s'attacher les services du Brésilien, puisque lors du mercato estival 2012, elle lui avait fait un appel du pied. Mais Thiago Silva avait préféré rejoindre le Paris-Saint Germain, qui lui proposait un salaire plus élevé. Cette fois-ci, c'est le joueur lui-même qui aurait fait part de son envie d'aller découvrir la Liga. En cause, plusieurs altercations avec Zlatan Ibrahimovic.

Miranda no está ni entre los candidatos a fichar por el Barça http://t.co/pWewjMoZfK

— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 28 Mai 2014

Thiago Silva ne supporterait plus Zlatan Ibrahimovic
Selon les informations du quotidien espagnol, Thiago Silva ne supporterait plus son coéquipier, Zlatan Ibrahimovic. Si le Brésilien est bien le capitaine de l'équipe, le Suédois serait libre de faire tout ce qu'il veut. Les deux joueurs auraient même eu une altercation, à propos de Lucas. Lors d'un match, Ibra aurait réprimandé le jeune brésilien, ce qui aurait fortement déplu à Thiago Silva, qui avait alors pris la défense de son compatriote. L'International de la Seleçao aurait également eu un échange musclé avec Laurent Blanc, pour un problème tactique.

Le transfert est-il possible ?
Si l'on en croit Mundo Deportivo, Thiago Silva souhaiterait réellement rejoindre les Blaugrana. Pour cela, il serait même prêt à baisser son salaire. Neymar, son coéquipier en équipe brésilienne, l'appellerait régulièrement pour le convaincre de rejoindre l'Espagne. En revanche, pour le Paris-Saint Germain, il est hors de question de laisser filer le joueur, souvent considéré comme le meilleur défenseur du monde. Le club de Nasser Al-Khelaïfi l'avait recruté en 2012 pour 42 millions d'euros, et il est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2018.

Il semblerait donc qu'un défenseur du PSG, Marquinhos ou Thiago Silva en l'occurrence, joue aux côtés de Messi l'année prochaine.