Mercato - PSG : un départ de Matuidi n’est pas à exclure

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-07-24T11:41:20.800Z, mis à jour 2016-07-24T11:42:05.703Z

Unai Emery s'est récemment penché sur Blaise Matuidi. Il souhaite conserver le milieu de terrain français, malgré un effectif très fourni à son poste.

On avait quitté Matuidi en larmes suite à la défaite de l’Equipe de France en finale de l’Euro 2016 (0-1 AP contre le Portugal), et on ne sait pas où on le retrouvera lors de la reprise des différents championnats. Car le milieu de terrain du PSG pourrait bel et bien dire au-revoir à la capitale française.

Le dossier Matuidi

Actuellement en tournée américaine à Los Angeles avec le PSG, Unai Emery a abordé l’avenir de Blaise Matuidi au détour d’une conférence de presse. Dans des propos relayés par nos confrères du Parisien, le nouveau coach a d’abord confié, « C’est un joueur fantastique et il appartient au PSG, rappelle le technicien espagnol. J’attends son retour. C’est un grand footballeur et logiquement, je ne veux pas me passer de grands joueurs. » Puis, il a évoqué l’hypothèse d’un départ.

« Il y a beaucoup de milieux de terrain »

« Il y a beaucoup de milieux de terrain et on pourrait à un moment donné se retrouver dans une situation où le joueur pourrait partir. Mais bien sûr, en tant que coach, je suis derrière lui et j’attends son retour dans l’équipe. Les circonstances pourraient changer la donne, mais sur le principe, ce n’est pas ce que je veux. » continue Unai Emery qui ne veut pas voir Matuidi partir mais comprendrait tout à fait la décision du joueur. L’arrivée de Grzegorz Krychowiak laisse à penser que l’international français ira tenter une expérience ailleurs. La Premier League lui tend les bras et il acceptera peut-être le challenge.

Reprise le 1er août

Émoussé par une longue saison, Blaise Matuidi, sous contrat jusque 2018, coule actuellement des jours paisibles. On imagine qu’il doit réfléchir à son avenir, sachant qu’il reprendra l’entraînement le 1er août prochain avec le PSG. Sauf si, d’ici-là, il a signé ailleurs… Affaire à suivre.