Dans l'actualité récente

Mercato - PSG : Une offre de 15 millions d'euros pour Lucas Biglia ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-28T08:15:00.000Z, mis à jour 2014-12-28T08:15:00.000Z

A la recherche d'un milieu de terrain, le PSG s'intéressait à l'Argentin Lucas Biglia (Lazio/Serie A). Le club parisien aurait même formulé une offre de 15 millions d'euros.

A l'approche du mercato d'hiver, le PSG s'active pour trouver un milieu de terrain. Après les pistes De Bruyne et Januzaj, le PSG s'intéresse à l'international argentin de la Lazio de Rome : Lucas Biglia. Le milieu de terrain a joué 11 matches en Serie A cette saison (tous comme titulaire, plus un match en Coupe d'Italie) mais aimerait rejoindre un grand club et rejouer la Ligue des Champions, une compétition qu'il a déjà fréquenté quatre fois avec son ancien club, Anderlecht.

Une offre de 15 millions d'euros
L'information concernant l'intérêt du PSG pour Lucas Buglia est parue dans deux quotidiens italiens : Il Tempo et La Repubblica. Selon les deux journaux, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, aurait rencontré son homologue de la Lazio, Claudio Lotito afin de s'attacher les services de Lucas Biglia.

Le PSG aurait ainsi formulé une offre de 15 millions d'euros qui aurait été rejetée par le président de la Lazio. Ce dernier exige en effet 30 millions d'euros pour son joueur dont le contrat n'expire qu'en juin 2018.

Les atouts de Biglia
Le transfert de Biglia est donc loin d'être acquis même si ce joueur présente plusieurs atouts : âgé de 29 ans, cet international argentin (27 sélections) était titulaire lors de la finale de la Coupe du monde 2014 avec l'Albiceleste et a déjà l'habitude de jouer avec Ezequiel Lavezzi.

De plus, après avoir joué pendant sept ans au RSC Anderlecht, de 2006 à 2013, Lucas Biglia parle déjà le français ce qui faciliterait son adaptation. Possédant un passeport italien, Lucas Biglia est donc un joueur communautaire, ce qui le rend également attractif aux yeux du PSG.