Mercato - PSG : pour Verratti, Ibrahimovic ne partira pas

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-01-03T09:00:00.000Z, mis à jour 2015-01-03T11:01:25.000Z

Marco Verratti a balayé les rumeurs faisant état d'un départ de Zlatan Ibrahimovic à la fin de la saison. Pour l'Italien, le Suédois se sent bien au PSG.

Marco Verratti s'est exprimé dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Il a notamment répondu aux rumeurs qui annoncent Zlatan Ibrahimovic partant à la fin de l'actuelle saison. Pour l'Italien, il n'est pas question que le Suédois plie bagages.

"Zlatan est un vrai leader"
"Un départ d'Ibra ? Je ne crois pas. Zlatan est un vrai leader et c'est l'une des figures les plus importantes du vestiaire" confie Marco Verratti, l'un des chouchous du Parc des Princes, auteur de prestations cinq étoiles depuis son arrivée dans la capitale, en provenance de Pescara. Il ajoute : "Je le connais, il est très bien à Paris et n'a aucune envie de partir."

S'il était allé à la Juve...
Courtisé par la Juventus après son titre de deuxième division italienne remporté avec Pescara, Marco Verratti a préféré rejoindre la Ligue 1 plutôt que de grimper en Serie A. Son choix a été conforté par une seule chose : le temps de jeu. S'il avait rejoint la Vieille Dame, jamais il n'aurait joué autant qu'à Paris. Car il pense que la Serie A laisse moins sa chance aux jeunes. Et il est plutôt bien tombé car il a gagné deux titres et vécu de grands matchs en Ligue des Champions.

Mancini fait du bien à l'Inter
En outre, Marco Verratti, forcément très proche du championnat italien, a donné son avis sur l'arrivée de Mancini à l'Inter Milan. Selon lui, c'est une excellente chose, "L'arrivée de Mancini a fait du bien à l'Inter, mais il lui faudra un peu de temps pour travailler. C'est un grand entraîneur et il pourra créer des conditions afin que l'Inter soit en mesure de se battre pour la troisième place." Pour le moment, l'Inter est onzième, à 6 points du podium.