Mercato : le PSG veut Fabregas et cible Favilli

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-18T09:14:02.709Z, mis à jour 2016-08-18T09:14:04.176Z

Le joueur de Chelsea ne rentre plus dans les plans d'Antonio Conte. Le club de la capitale aurait formulé une offre pour le recruter et ciblerait aussi le jeune avant-centre italien de Livourne.

Apparemment, le mercato du Paris Saint-Germain n'est pas terminé. Nasser Al-Khelaïfi a beau avoir annoncé que son équipe en avait terminé avec le recrutement, il est fort probable que les choses bougent encore d'ici le 31 août. Les dirigeants parisiens auraient les yeux grands ouverts sur Cesc Fabregas, le milieu de terrain des Blues et Andrea Favilli, le jeune avant-centre qui appartient à Livourne.

Le PSG veut du Blues ?

Il y a quelques jours, Fabregas (29 ans), ancien Barcelonais, était annoncé contre toute attente au Real Madrid après que les proches ont proposé le joueur à Florentino Perez. Mais le quotidien espagnol Marca évoque désormais la piste parisienne alors que le le PSG aurait formulé une offre pour s'attacher les services du milieu de terrain. Cependant, un autre club serait sur les rangs et non des moindres. La Juventus Turin aurait également proposer une somme pour enrôler l'espagnol et pallier au départ de Paul Pogba qui s'est envolé vers Manchester United. Il apparaît actuellement plus probable que Fabregas rejoigne la Vieille Dame que la Ligue 1.

Un avant-centre dans le viseur

Le PSG avait vu juste avec Marco Verratti. Le club de la capitale va-t-il renouveler l'expérience avec un autre jeune joueur italien qui a tout à prouver ? CalcioMercato.com et Mundo Deportivo ont en tout cas révélé que Paris aurait ciblé Andrea Favilli (19 ans), l'avant-centre prêté la saison dernière à Turin et qui appartient à Livourne. Celui qui a disputé le dernier Euro U19 partage le même agent que Marco Verratti et a marqué 13 buts en 21 matches avec la Primeravera de la Juventus.

L'attaquant serait également sur les tablettes d'autres clubs prestigieux comme l'Inter Milan et le Real Madrid. Si cette information reste pour l'instant à l'état de rumeur, le profil du jeune italien correspond plus aux besoins actuels du PSG que celui de Cesc Fabregas.