Dans l'actualité récente

Mercato-PSG : visite médicale réussie pour Lassana Diarra

Voir le site Téléfoot

RTX2KS0H
Par Nicolas BAMBA avec la rédaction de Téléfoot|Ecrit pour TF1|2018-01-22T14:00:25.552Z, mis à jour 2018-01-22T14:01:34.402Z

Plus rien ne s'oppose à l'arrivée de Lassana Diarra au PSG durant ce mercato d'hiver. Le milieu de terrain a passé avec succès sa visite médicale à Paris ce lundi 22 janvier. Les doutes concernant son état physique ont été levés.

Le Paris Saint-Germain tient sans doute sa première recrue de ce mercato hivernal. En tout cas, les signaux sont au vert dans le dossier Lassana Diarra. Dimanche, Téléfoot vous annonçait l'existence d'un accord oral entre le milieu de terrain et le club parisien. La concrétisation de cette arrivée est passée à un stade supérieur ce lundi 22 janvier.

Un contrat de 18 mois pour Diarra


Lassana Diarra a passé sa visite médicale à 9 heures du matin à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Des interrogations subsistaient sur l'état de son genou gauche. Des doutes qui ont été levés par les tests réalisés. Depuis la fin de son court bail à Al-Jazira (Emirats arabes unis), pour conserver une bonne forme physique, l'international français (34 sélections) s'entretenait avec un préparateur physique.

Le PSG va proposer un contrat de 18 mois à l'international français, représenté par Moussa Sissoko (qui est aussi l'agent d'Ousmane Dembélé). Une prime à la signature sera assortie à cet engagement. L'arrivée de Diarra, 32 ans, devrait être officialisée prochainement par Paris. Dans sa carrière, le milieu de terrain a aussi porté les couleurs de Chelsea, Arsenal, le Real Madrid et l'Olympique de Marseille notamment.