Mercato PSG : Yaya Touré fortement intéressé par le club francilien

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-05-27T15:13:00.000Z, mis à jour 2014-05-27T15:16:55.000Z

Dans une interview accordée à France Football, Yaya Touré a confié qu'il se verrait bien jouer du côté du Paris-Saint Germain. Mais pour s'attacher les services du joueur de Manchester City, le club de Nasser Al-Khelaïfi est d'abord contraint de vendre.

A Manchester City, Yaya Touré pourrait ne pas faire de vieux os. La semaine dernière, son club a oublié de lui souhaiter son anniversaire, ce qui avait provoqué l'ire de l'agent du joueur. Celui-ci avait alors clamé la volonté de son protégé de quitter les Citizens. Une aubaine pour le club de la capitale française, qui aurait, selon plusieurs médias anglais, profité de l'occasion pour entamer des négociations.

« Si je peux rendre service »
Dans une interview accordée à France Football, Yaya Touré s'est confié sur son futur, et notamment sur le Paris-Saint Germain. Le joueur serait honoré de faire partie du projet : « Vu les objectifs de Paris, comment ne pas être intéressé par un club comme celui-là ? Le PSG est devenu l'une des places fortes en Europe. Ce serait un honneur de faire partie, un jour, d'un tel club. Si je peux rendre service. » Ainsi, le joueur fait part de manière directe de son envie de changer d'air, et interpelle Nasser Al-Khelaïfi. Ou alors, il pourrait très bien faire passer un message à Manchester City, et demander une augmentation. Lié avec les Citizens jusqu'en 2017, il pourrait donc quitter le club lors du mercato estival.

Yaya #Touré : "Ce serait un honneur de faire partie, un jour, d’un tel club (le PSG). Si je peux rendre service..." pic.twitter.com/hmKFbRf6yA

— Au Premier Poteau (@AuPremierPoteau) 27 Mai 2014

Le PSG doit d'abord vendre
La semaine dernière, le PSG a officialisé l'arrivée de David Luiz dans ses rangs, pour une cinquantaine de millions d'euros. Sanctionné dans le cadre du fair-play financier, Paris est contraint de maintenir sa masse salariale autour de 240 millions d'euros. Avec l'arrivée du Brésilien, le club francilien est dans l'obligation de se séparer d'un ou plusieurs joueurs. Ménez, Jallet, Alex ou Marquinhos pourraient ainsi quitter la bande à Laurent Blanc. Mais si le club de Nasser Al-Khelaïfi veut s'attacher les services de Yaya Touré, il devra sans doute vendre une pointure. Marco Verratti pourrait ainsi rejoindre le Real Madrid, club qui le sollicite depuis quelques temps déjà.

Avec l'arrivée de Yaya Touré, Paris effectuerait un gros coup sur le marché des transferts. L'Ivoirien est un des meilleurs joueurs du monde, et a inscrit la bagatelle de 24 buts avec Manchester City cette saison.