Mercato PSG : Zlatan Ibrahimovic dément un départ à l’AC Milan

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-06-12T13:02:35.099Z, mis à jour 2015-06-12T13:02:36.932Z

Mercredi, la presse italienne annonçait le retour de Zlatan Ibrahimovic à l’AC Milan. Présent en conférence de presse ce vendredi, le Suédois a balayé la rumeur.

Zlatan Ibrahimovic à l’AC Milan, les supporteurs rossoneri en rêvent sûrement. Avant de voir le Suédois porter à nouveau la tunique floquée d’une étoile, ils devront attendre au minimum encore un an. Alors que la presse italienne l’annonçait de retour en Italie, Ibra a démenti.

« Je ne partirai pas »

Présent au Paris-Saint Germain depuis 2012, Zlatan Ibrahimovic est le joueur qui incarne le projet construit par Nasser Al-Khelaïfi. C’est l’homme fort du club de la capitale, qui a marqué plus de 100 buts en trois saisons. Le voir partir à un an de la fin de son contrat aurait été étonnant, mais c’est pourtant ce qu’affirmait la presse italienne mercredi. Ibra aurait ainsi donné son accord à l’administrateur délégué du Milan, Adriano Galliani, pour retourner en Lombardie.

Ce vendredi, le Corriere dello Sport se montrait même plus précis : l’AC Milan aurait proposé un contrat de trois saisons au Suédois, avec un salaire de 6,5 millions d’euros annuels. Présent en conférence de presse en marge de la rencontre face au Monténégro, Ibrahimovic a infirmé les rumeurs : « J’appartiens au PSG. J’ai encore un an de contrat. Ce sont de fausses histoires. Je suis un joueur du PSG. Les rumeurs, ce sont les medias qui les font. Il n’y a rien. Je ne partirai pas. J’apprécie le PSG et notre projet se développe toujours. »



« Tout peut arriver »

Sûr de lui, Ibra n’a pourtant pas complètement fermé la porte à un retour à Milan : « Bien sûr, tout peut arriver. Mais pour le moment, en l’état des choses, j’exclus un retour. Je suis bien au PSG, nous avons fait une saison fantastique. Le projet avance, nous grandissons chaque jour et je n’ai pas l’intention de partir. Je le répète, dans le football tout peut arriver, mais je suis bien à Paris. »



Zlatan Ibrahimovic défiera le Monténégro dimanche avec la Suède dans le cadre des qualifications à l’Euro 2016.