Mercato PSG : Zlatan Ibrahimovic souhaiterait retourner à la Juventus

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-06T10:59:00.000Z, mis à jour 2014-08-06T11:02:50.000Z

Selon la presse italienne qui cite des déclarations de l'ancien coach de Zlatan Ibrahimovic, le Suédois souhaiterait retourner à la Juventus Turin. Une rumeur très surprenante à prendre avec de grosses pincettes.

Après avoir annoncé l'arrivée imminente d'Antonio Conte au poste d'entraîneur du Paris-Saint Germain, voilà que la presse italienne fait état de l'envie de Zlatan Ibrahimovic de retourner jouer à la Juventus Turin. Cette fois-ci, la Gazzetta dello Sport cite directement les propos de Stefan Hansson, son ancien entraîneur à Malmo.

« Il me l'a annoncé sur Skype il y a quelques jours »
Zlatan Ibrahimovic a commencé sa carrière à Malmo, club dans lequel il a évolué de 1999 à 2001, sous les ordres de Stefan Hansson. Aujourd'hui, son ancien entraîneur lâche une véritable bombe dans la presse italienne, et raconte qu'Ibra lui aurait fait savoir qu'il souhaitait retourner jouer à la Juventus Turin. Voici ce qu'il déclare dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « Nous nous sommes parlés sur Skype et il m'a annoncé qu'il voudrait retourner à la Juventus. Si ce n'est pas cette année, ça sera la prochaine. L'argent n'est pas un problème. » Une déclaration très surprenante, puisque le Suédois a souvent déclaré qu'il souhaitait terminer sa carrière au PSG. Quoi qu'il en soit, Ibrahimovic est sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2016.

#Messi al Pizzighettone. #Tuttosport #Giornalismo #quotidiano #Risate #battute pic.twitter.com/4cF3bAARz5

— ⭐✴Suerte✴⭐ (@OoserName_) 6 Août 2014

Qui est ce Stefan Hansson ?
En France, Stefan Hansson est un parfait inconnu. Il a d'abord été un footballeur professionnel dans les années 80-90, avant de devenir entraîneur. Il a ainsi managé une dizaine d'équipes au Vietnam et en Birmanie entre autres, dont la sélection nationale des Seychelles. Il a connu Zlatan Ibrahimovic dans les équipes de jeunes de Malmo, qu'il décrit de la manière suivante : « Il était jeune et fou. Maintenant, il est seulement fou. »

Ibrahimovic connait bien la Juventus
Zlatan Ibrahimovic connait bien la Juventus. Et pour cause, il y a joué de 2004 à 2006, avant de quitter la Vieille Dame lors de sa relégation en Serie B sur fond d'affaire de matches truqués. Il y avait inscrit 23 buts en 70 matches de championnat. A la fin de son contrat avec le PSG, Ibrahimovic aura 34 ans. Recruter un joueur de cet âge ne fait plus réellement partie de la politique sportive de la Juventus.

#Hansson : " Zlatan veut retourner à la Juve. Si ce n'est pas maintenant, ce sera l'annee prochaine " pic.twitter.com/ZfvuLo6Wxm

— ACTU FOOT (@_Actu_Foot_) 6 Août 2014

Quoi qu'il en soit, Stefan Hansson a révélé sa conversation avec Zlatan en marge d'un match amical entre l'Indonésie et la Juventus. Le Suédois sera le sélectionneur d'un soir de la formation asiatique.