Mercato PSG : Zlatan Ibrahimovic souhaiterait retourner à la Juventus

mercato-psg-zlatan-ibrahimovic-souhaiterait-retourner-a-juventus-2708968
Selon la presse italienne qui cite des déclarations de l'ancien coach de Zlatan Ibrahimovic, le Suédois souhaiterait retourner à la Juventus Turin. Une rumeur très surprenante à prendre avec de grosses pincettes.
Après avoir annoncé , voilà que la presse italienne fait état de l'envie de Zlatan Ibrahimovic de retourner jouer à la Juventus Turin. Cette fois-ci, la Gazzetta dello Sport cite directement les propos de Stefan Hansson, son ancien entraîneur à Malmo.

« Il me l'a annoncé sur Skype il y a quelques jours »
Zlatan Ibrahimovic a commencé sa carrière à Malmo, club dans lequel il a évolué de 1999 à 2001, sous les ordres de Stefan Hansson. Aujourd'hui, son ancien entraîneur lâche une véritable bombe dans la presse italienne, et raconte qu'Ibra lui aurait fait savoir qu'il souhaitait retourner jouer à la Juventus Turin. Voici ce qu'il déclare dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : « Nous nous sommes parlés sur Skype et il m'a annoncé qu'il voudrait retourner à la Juventus. Si ce n'est pas cette année, ça sera la prochaine. L'argent n'est pas un problème. » Une déclaration très surprenante, puisque le Suédois a souvent déclaré qu'il souhaitait terminer sa carrière au PSG. Quoi qu'il en soit, Ibrahimovic est sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2016.

Qui est ce Stefan Hansson ?
En France, Stefan Hansson est un parfait inconnu. Il a d'abord été un footballeur professionnel dans les années 80-90, avant de devenir entraîneur. Il a ainsi managé une dizaine d'équipes au Vietnam et en Birmanie entre autres, dont la sélection nationale des Seychelles. Il a connu Zlatan Ibrahimovic dans les équipes de jeunes de Malmo, qu'il décrit de la manière suivante : « Il était jeune et fou. Maintenant, il est seulement fou. »

Ibrahimovic connait bien la Juventus
Zlatan Ibrahimovic connait bien la Juventus. Et pour cause, il y a joué de 2004 à 2006, avant de quitter la Vieille Dame lors de sa relégation en Serie B sur fond d'affaire de matches truqués. Il y avait inscrit 23 buts en 70 matches de championnat. A la fin de son contrat avec le PSG, Ibrahimovic aura 34 ans. Recruter un joueur de cet âge ne fait plus réellement partie de la politique sportive de la Juventus.

Quoi qu'il en soit, Stefan Hansson a révélé sa conversation avec Zlatan en marge d'un match amical entre l'Indonésie et la Juventus. Le Suédois sera le sélectionneur d'un soir de la formation asiatique.

News associées