Mercato PSG : Zlatan Ibrahimovic vers Milan pour recruter Cristiano Ronaldo ?

mercato-psg-zlatan-ibrahimovic-vers-milan-recruter-cristiano-ronaldo-1510130
La rumeur est folle, mais revient avec insistance : Zlatan Ibrahimovic pourrait faire ses valises et rejoindre l’AC Milan, afin de permettre à Cristiano Ronaldo de débarquer au Paris-Saint Germain.

Après la levée des sanctions liées au fair-play financier, le Paris-Saint Germain peut de nouveau recruter sur le marché des transferts. Ce mercredi, le club de la capitale a officialisé la venue de Kevin Trapp. Dans la foulée, Angel Di Maria pourrait lui aussi rejoindre le club de la capitale. Mais le gros coup de Paris pourrait être Cristiano Ronaldo. Une arrivée synonyme de départ pour Zlatan Ibrahimovic.

Zlatan Ibrahimovic vers l’AC Milan ?

La rumeur envoyant Zlatan Ibrahimovic à l’AC Milan n’est pas nouvelle. Début juin, il s’était rendu au Qatar avec son agent, Mino Raiola, pour discuter de son contrat avec ses dirigeants. Nasser Al-Khelaïfi avait alors refusé de lui offrir une prolongation, lui qui est lié à Paris jusqu’en 2016. Dès lors, la presse évoquait un retour du Suédois à Milan.

Dans la foulée,


Cristiano Ronaldo au PSG ?

La saison prochaine, le Paris-Saint Germain souhaiterait positionner Edinson Cavani à la pointe de l’attaque. Le club parisien chercherait alors à recruter un ailier capable de briller sur le font de l’attaque. Si la piste la plus crédible mène à Angel Di Maria, les gazettes évoquent aussi Cristiano Ronaldo.



Le weekend dernier, selon France Football, Florentino Pérez s’est rendu à Doha afin de discuter de création d’infrastructures routières avec le propriétaire du PSG. Mais selon la presse espagnole, l’homme fort de la Maison Blanche se serait renseigné pour recruter Zlatan Ibrahimovic. Une hypothèse que réfute le Corriere dello Sport, qui explique que Pérez et Al-Khelaïfi ont plutôt évoqué le dossier Cristiano Ronaldo.

Est-ce possible ?

Voir Cristiano Ronaldo débarquer au Paris-Saint Germain cet été paraît hautement improbable. Pourtant, il existe quelques motifs qui laissent penser qu’un transfert du Portugais serait possible. Marca expliquait fin mai que le PSG avait formulé une offre permanente de 125 millions d’euros au Real Madrid pour recruter CR7. Un mois plus tard, AS annonçait que Cristiano Ronaldo ne se sentait pas bien au Real Madrid, et avait listé cinq motifs d’insatisfaction.

De son côté, Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais caché son désir de faire venir la star portugaise à Paris. Il sera difficile de convaincre le joueur, mais à 30 ans, il pourrait décider de s’offrir un dernier challenge en Europe.


News associées