L'un des feuilletons fous de ce mercato ! Il était à deux doigts de rejoindre Everton mais c'est finalement à Tottenham que Moussa Sissoko évoluera cette saison pour un montant de 35 millions d'euros et un contrat de 5 ans. Cela s'est joué dans les toutes dernières minutes du mercato. Everton pensait avoir bouclé le transfert mais sous les coups de 23h, Tottenham a fait une proposition et s'est aligné sur l'offre des Toffes. Après un Euro réussi, l'ex joueur de Newcastle était particulièrement convoité. Sissoko jouera donc la Ligue des Champions avec les Spurs. Un argument de poids qui a fait pencher la balanche face à Everton.
Très heureux de rejoindre le club de @SpursOfficial pour les 5 prochaines années ! pic.twitter.com/g54JboAfEA
dash; Moussa Sissoko (@MoussaSissoko) 31 août 2016
On l'attendait dans un autre club mais Mamadou Sakho a choisi de rester chez les Reds. Après avoir refusé les offres de Besiktas, Stoke City et West Bromwich Albio, le Français veut montrer encore de quoi il est capable à Jurgen Klopp. Écarté du groupe de Liverpool lors du stage de présaison aux États-Unis, Mamadou Sakho était pourtant invité à se trouver un nouveau club pour retrouver son état de forme et montrer qu'il avait le niveau.
Il avait exprimé sa volonté de quitter l'OM avant même que le mercato estival ne débute. Mais Lassana Diarra portera bien le maillot olympien en ce début de saison. Les portes ne se sont jamais réellement ouvertes pour le joueur qui a réfusé plusieurs offres pourtant intéressantes (Galatasaray ou Al-Jazira). Nommé capitaine de l'équipe alors qu'il n'a toujours pas laissé tomber l'idée de quitter le navire; Diarra devra patienter jusqu'au mercato hivernal.
Pep Guardiola ne voulant plus de lui à Manchester City, Eliaquim Mangala a finalement atteri à Valence où il est prêté pour une saison. Arrivé en 2014 chez les Citizens pour plus de 50 millions d'euros, il n'aura jamais su devenir réellement indispensable. L'international français tentera se se relancer en Liga. Même scénario pour Samir Nasri qui n'entrait plus dans les plans de Guardiola. Il évoluera donc au FC Séville dans le championnat espagnol.
COMUNICADO OFICIAL | @Elia22Mangala #BenvingutMangala ➡ https://t.co/aYZ2QzkWZL pic.twitter.com/2PQGbaP3Sz
dash; Valencia CF (@valenciacf) 31 août 2016