Mercato : Rabiot vers l'AS Rome, Kalou file au Hertha Berlin, Kagawa rentre à Dortmund

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2014-08-31T10:38:00.000Z, mis à jour 2014-08-31T15:57:20.000Z

Plus que deux jours avant la fermeture du mercato estival, lundi à minuit. Voici les derniers mouvements enregistrés.

Si la Ligue 1 a perdu l’un de ses meilleurs attaquants avec le Lillois Kalou, elle pourrait également perdre l’un de ses meilleurs espoirs avec le Parisien Rabiot. De son côté, Kagawa revient au Borussia et Song débarque à West Ham.

Rabiot proche de la cité romaine

Adrien Rabiot ne devrait pas évoluer sous les couleurs du Paris Saint-Germain cette saison. Le milieu de terrain, blessé à un pied et absent pour affronter Saint-Étienne ce dimanche soir (21 heures), veut partir et devrait prendre la direction de l’AS Rome selon L’Équipe. Âgé de 19 ans, celui qui a disputé 25 matches de Ligue 1 et inscrit 2 buts, se serait mis d’accord avec le vice-champion d’Italie. L’indemnité de transfert serait de 15 millions d’euros. Alors qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat avec le double champion de France, Adrien Rabiot, qui a serré la main du président Al-Khelaïfi au Camp des Loges, était courtisé par Arsenal et Tottenham.

Kalou s'exile à Berlin

Absent à Porto mardi dernier et à Monaco samedi, le départ de Salomon Kalou de Lille semblait inéluctable. Il est désormais officiel. L’attaquant ivoirien s’est engagé en faveur du Hertha Berlin. La durée et le montant du transfert n’ont pas été révélés. A 29 ans, l’ancien avant-centre de Chelsea a inscrit 30 buts en 65 matches de Ligue 1 depuis son arrivée chez les Dogues en 2012. Pour le remplacer, le club nordiste songerait à Majeed Waris, prêté à Valenciennes lors du dernier exercice par le Spartak Moscou.


Es ist vollbracht. Salomon Kalou wird #Herthaner! Herzlich Willkommen in #Berlin, @salomonkalou! @Hertha BSC #hahohe pic.twitter.com/81VAbDcdLA

— Michael Preetz (@michaelpreetz) 31 Août 2014

Kagawa retourne à Dormund

A l’instar de Nuri Sahin, parti au Real Madrid puis revenu au Borussia Dortmund, Shinji Kagawa (25 ans) a suivi l’exemple de ancien partenaire. Le milieu offensif japonais de Manchester United retrouve le club allemand, où il a évolué entre 2010 et 2012, avant de rejoindre les Red Devils. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le club mancunien, Shinji Kagawa n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Louis van Gaal. Le joueur a donc signé un contrat portant sur les quatre prochaines saisons pour le finaliste de la Ligue des champions 2013 et le montant du transfert s’élèverait à 8 millions d’euros.


.@S_Kagawa0317 kehrt zu Borussia Dortmund zurück. Mehr dazu hier: http://t.co/GzTx5bOjMu pic.twitter.com/P3HbSWHzvV

— Borussia Dortmund (@BVB) 31 Août 2014
Song prêté à West Ham
Alexandre Song a été officiellement prêté à West Ham pour cette saison. Le milieu de terrain camerounais du Barça (26 ans) ne figurait pas dans les petits papiers du nouveau technicien catalan Luis Enrique. Sur les tablettes de l’Olympique de Marseille ces derniers jours, l’ancien joueur d’Arsenal, sous contrat avec le club blaugrana jusqu’en juin 2017, retrouve donc la Premier League.

NEW SIGNING: Here is new boy Alex Song in his West Ham United kit! #WelcomeAlex pic.twitter.com/cj6TKqhqIW

— West Ham United FC (@whufc_official) 30 Août 2014