Dans l'actualité récente

Mercato : Raiola admet des négociations avec le Real Madrid pour Pogba

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-06-20T12:35:47.481Z, mis à jour 2016-06-20T12:46:15.106Z

Désireux de recruter Paul Pogba, le Real Madrid a entamé des discussions avec le joueur. Mino Raiola l’a confirmé.

C’est un secret de polichinelle, Zinédine Zidane souhaite recruter Paul Pogba au Real Madrid. L’entraîneur en ferait même une « obsession » selon la presse espagnole. Florentino Pérez serait prêt à satisfaire les désirs de Zizou, et aurait même entamé les négociations avec Mino Raiola.

« Le Real représente quelque chose de spécial »

Sous contrat avec la Juventus Turin jusqu’en 2019, Paul Pogba pourrait bien changer d’air cet été. Dans un entretien accordé à Marca, son agent, Mino Raiola, a ouvert la porte à un transfert. Si plusieurs clubs pistent le Français, il aurait une préférence pour le Real Madrid : « Pour Pogba, le Real représente quelque chose de spécial. Dans sa tête, il y a le Ballon d’Or® et le Real Madrid est un club fantastique pour l’obtenir. [… ]Nous sommes au début de la phase de négociations. Pogba admire le Real Madrid et Zinédine Zidane et cela va peser dans sa décision. »

L’Europe s’arrache Pogba

Si Florentino Pérez décide de faire une offre pour Paul Pogba, il pourrait bien faire face à la concurrence de plusieurs cadors européens. Mino Raiola avertit : « Il y a également Manchester United, Barcelone, Manchester City, Liverpool, Chelsea…  Il n’y a encore rien de décidé. Nous discutons. »



Le Français pourrait également rester à la Juventus : « Paul Pogba n’aurait aucun problème à rester à la Juve. Il y est très heureux et la Juve est contente de lui. En ce moment, nous discutons avec deux trois équipes et toutes plaisent à Pogba pour leur projet sportif. Maintenant il veut rester tranquille durant l’Euro. La Juventus ne souhaite pas vendre Pogba. Mais c’est une société sérieuse, qui l’a toujours été. Quand on a renouvelé son contrat, nous avons convenu d’un accord : si Pogba trouvait un club avec un projet sportif intéressant et qui le rendrait meilleur, la Juve pourrait négocier son départ, dans la limite du raisonnable. »

Un départ à 100 millions d’euros ?

La Juventus Turin ne compte pas brader Paul Pogba. Selon les derniers bruits de couloir, les dirigeants bianconeri réclameraient 160 millions d’euros pour le Français, répartis de la partie suivante : 140 millions pour le joueur, 20 million pour l’agent. Mino Raiola a donné quelques indications sur le prix de sa pépite : « 120 millions ? 140 millions ? Paul vaut ce qu’un club veut et peut payer. »