Dans l'actualité récente

Mercato - Raiola fixe le prix de Donnarumma (Milan AC) : "C'est 170 millions d'euros"

Voir le site Téléfoot

Gianluigi Donnarumma, le jeune gardien du Milan AC
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-11-29T09:25:11.633Z, mis à jour 2015-11-29T09:25:11.924Z

Agé de 16 ans, Gianluigi Donnarumma est la sensation de la Serie A. Et pour son agent, Mino Raiola, le portier du Milan AC est un "Modigliani" qui vaut 170 millions d'euros.

Mino Raiola n'a pas sa langue dans sa poche. Le truculent agent de joueurs (dont Ibrahimovic et Pogba) vient de faire une sortie médiatique dont lui seul a le secret en fixant le prix du jeune gardien Gianluigi Donnarumma pour un montant stratosphérique.

Un Modigliani de 170 millions d'euros

Dans le passé, Mino Raiola avait comparé Paul Pogba à un Van Gogh et Ibrahimovic à la Joconde. Et dans une interview à la Gazzetta dello Sport, l'agent italo-néerlandais considère que Gianluigi Donnarumma est un "Modigliani d'une valeur de 170 millions d'euros".

Le chiffre fixé par Raiola est hallucinant car Donnarumma est seulement âgé de 16 ans et que le record pour un transfert est de 100 millions d'euros (avec la vente de Gareth Bale au Real Madrid par Tottenham). De plus, on voit mal le jeune géant (il mesure 1,96 m) quitter son club formateur alors qu'il vient seulement de débuter chez les pros.

Donnarumma : "Un petit grand champion"

Si Raiola s'enflamme, c'est surtout parce que Gianluigi Donnarumma a fait ses débuts en Serie A cette saison à l'âge de 16 ans et 8 mois lors du match Milan AC-Sassuolo, le 25 octobre dernier. Depuis, le portier rossonero a pris la succession de Diego Lopez et a déjà joué six matches en championnat, réalisant deux blanchissages (contre le Chievo et l'Atalanta) et n'encaissant que quatre buts.

Et pour Raiola, Donnarumma est "un garçon extraordinaire qui est promis à un grand avenir. C'est déjà un petit grand champion, mais il pourra devenir un grand champion". C'est tout le mal qu'on souhaite au jeune gardien.

[VIDEO] Les meilleurs gardiens du 21e siècle