Dans l'actualité récente

Mercato – Le Real et le Barça se disputent Shkodran Mustafi (Valence)

Voir le site Téléfoot

Shkodran Mustafi et Aron Johannsson
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-06-27T09:00:49.660Z, mis à jour 2015-06-27T09:16:02.247Z

Le défenseur allemand Shkodran Mustafi (Valence CF), champion du monde en 2014 fait rêver les deux grands clubs espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone.

Le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone ne dispute pas que sur les terrains de football. Les deux clubs s'affrontent également lors du mercato et visent ainsi le même joueur : le défenseur central Shkodran Mustafi qui évolue à Valence. 

Mustafi contacté par les deux clubs

Agé de 23 ans, Shkodran Mustafi joue à Valence depuis l'été 2014. Et pour sa première saison en Liga il a marqué les esprits, jouant 33 matches en championnat tout en marquant 4 buts. Le club valencian s'est ainsi qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les bonnes prestations du joueur ont bien évidemment attiré l'œil des deux grands clubs de la Liga, le Real Madrid et le FC Barcelone. 

Vendredi, dans une interview au quotidien allemand Bild, Ali Bulut, l'agent du joueur, a confirmé l'intérêt du Real Madrid pour le défenseur du FC Valence : "Oui, il y a une demande du Real Madrid. Cependant, les discussions ne sont pas plus avancées". Toutefois, l'agent a également précisé que le FC Barcelone suivait l'international allemand : "Le Barça formulé une demande pour cet hiver". Si le Barça pense à Mustafi seulement pour l'hiver prochain, c'est parce que le club blaugrana est interdit de recrutement cet été. 

Mustafi pour remplacer Sergio Ramos

Alors que Sergio Ramos a fait part de son intention de quitter le Real Madrid, Shkodran Mustafi apparaît comme son remplaçant idéal. L'international allemand (7 sélections) a remporté la Mondial 2014 avec la Mannschaft (il avait été appelé après le forfait de Marco Reus) et ne devrait pas coûter très cher au club madrilène : l'été dernier, Valence n'avait déboursé que 9 millions d'euros pour le recruter alors qu'il jouait à la Sampdoria.